Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fonctionnement entrainement et opérations extérieures

Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index -> Constitution de l'équipe -> Informations Diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Athulin
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin

PostPosted: Sun 22 Dec - 20:38 (2013)    Post subject: Fonctionnement entrainement et opérations extérieures Reply with quote

Salut à tous,

Suite au différents désistements de joueurs, entrainements, séances et/ou op extérieurs annulées, je pose dans ce sujet ma vision des séances entre STAPs, de tout ce qu'on peut y faire et ce que j'aimerais qui soit fait. Dites moi ce que vous en pensez, ce n'est pas un impératif absolu, c'est ma vision de ce pourrait être les STAP.

Partie RECBALL à la journée.
Une certain nombre de rencontres entre STAPs se sont transformé en partie RECBALL. A 5-7 joueurs en moyenne lors de ces parties, on tournait à 3 contre 3 ou 4 contre 4. Ok, c'est vrai que ça permet de s'amuser un peu. Si ce genre de journée vous plait, on continuera, mais ce n'est pas forcement ce que je cherche chez les STAPs, car je fais déjà des parties de ce type chez les Eden, 2 fois par mois, à 15-20 joueurs. ce qui est beaucoup plus sympa qu'un 3 contre 3.

Entrainements individuels
 - tout le monde peut venir, suivant ses disponibilités
 - peux être fait même si l'on est que 3 ou 4
 - entrainement au tir statique, tir en mouvement, tir de couverture, réglage des lanceurs
 - entrainement au franchissement d'obstacles ...
 - travail en binôme
 - ...
Le but de ces entrainements est de devenir meilleur individuellement, chacun est libre d'en faire aucun ou beaucoup

Entrainements de groupe (reco, assaut, soutien) et multi-groupe
 - initié par les chefs de groupe
 - nécessite le maximum de membre du groupe (avec des groupe à maxi 4, si plus de 2 personnes absentes, ça n'a pas d'intérêt)
 - les joueurs des autres groupes sont les bienvenus (pour suivre l'entrainement, voir comment ça se passe, ou comme opposants lors des actions)
 - peuvent être fait avec ou sans billes, en fonction de se qu'on décide de travailler

Entrainement MILSIM :
 - permet à chacun de découvrir ou revoir les règles MILSIM (règles de touches, blessures ...)
 - permet de travailler les rôles (médecin, sapeur ...)
 - surement encadrés par Dewey s'il le veut bien.

Opérations extérieurs (24h, 48h, SOC, op MILSIM)
 - ouvertes à tous les membres ayant participés à un minimum de 2 entrainements (ceci afin de tester les nouveaux avant de les emmener avec nous) et qui respectent les conditions particulières de l'opération
 - participer à l'entrainement avant opération extérieure

Conditions particulières SOC :
 - avoir été approuvé par le chef d'équipe et par Pred des Druides
 - avoir un minimum de matos de camping

Conditions particulières op MILSIM :
 - avoir participé à un entrainement MILSIM au minimum
 - avoir la tenue commune STAP de l'opération
 - avoir le matériel nécessaire à l'opération (suivant op, cela peut être une lampe tactique, une lampe rouge ...)

Entrainement avant les opérations extérieures
 - organiser après l'inscription de l'équipe et la validation des membres qui y vont
 - réalisé avec tous les membres participants à l'opération
 - les autres membres peuvent venir pour nous aider
 - permet de revalider l'organisation de l'équipe lors de l'opération en fonction des membres inscrits (combien de groupes, composition de chaque groupe, création de binômes ...) Ceci est à mon avis très important pour ne pas se retrouver à faire n'importe quoi lors de l'opération
 - permet de se familiarisé avec l'organisation mise en place et le travail d'équipe
 - permet de faire un point sur le matériel et l'organisation transport, bouffe ...

Si tout le monde est d'accord et motivé pour faire ce genre de session avec l'équipe, alors je pense qu'on va pouvoir devenir une vrai équipe soudée, avec des groupes qui fonctionnent bien, de la coordination et de l'efficacité, et qu'ainsi on pourra s'inscrire à toutes sortes d'opérations extérieures sans risque de se couvrir de ridicule ou de passer pour des branquigniols.

J'attends vos avis et commentaires.

Athulin
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Dec - 20:38 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pred
V.I.P

PostPosted: Mon 23 Dec - 10:54 (2013)    Post subject: Fonctionnement entrainement et opérations extérieures Reply with quote

Je ne suis pas directement concerné, mais je trouve que la démarche d'Athulin est intéréssante. De mon point de vue elle va dans le sens que nous avons donné à nos formations.

Je vous invite à ce que le tronc principal des STAP soit là lors de notre entrainement commun, organisé par mes soins. En effet, meme si vous n'y venez qu'une seule fois, ca sera le moment pour vous de prendre des éléments et des les adapter à vos attentes.

Ces modules sont basés sur des modules GTPI professionnels. Les plus concernés sur ces modules là, à l'issue seront certainement SargAlex, Morgat et Wargo, mais de votre coté il y pas mal à faire.

Bien sur, ne vous attendez ni à des frags ni a des contacts, no a des parties. Il ne s'agit là que de décortiquer les actions, les retravailler, affiner la communication, la couverture, la qualité de tir etc... pour les modules TE, plus complexes, le travail se centre sur la com, le tir, les déplacements, la qualité de reco et le rendre compte.
Pour ce qui est de l'ergonomie générale du matériel d'un grp, c'est selon vos envies. De notre coté nous avons standardisé les équipements dans chaque sections. Chez les TE, le guns sont identiques, le rangement des gilets également, les tenues quasiment, les sac se rangent de la meme maniere, l'équipement de couchage et survie est identique afin de garantir le meme niveau de confort et sécurité à tous ainsi que la facilité de mise en oeuvre, etc... ca apporte une facilité et une rapidité cohérente pour tous. Ceci reste des petits élements qui restent personnels quoiqu'il en soit.

Bref, venez, vous verrez, vous adapterez.

Pred
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 23 Dec - 13:40 (2013)    Post subject: Fonctionnement entrainement et opérations extérieures Reply with quote

Bonne initiative y'a plus qu'a !
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 1 Jan - 11:27 (2014)    Post subject: Fonctionnement entrainement et opérations extérieures Reply with quote

PostPosted: Today at 18:52 (2019)    Post subject: Fonctionnement entrainement et opérations extérieures

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index -> Constitution de l'équipe -> Informations Diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo