Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P"
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Janvier 2014
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 30 Dec - 19:41 (2013)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P" Reply with quote

Quote:
TRAINING F.R.A.P du 5 Janvier 2014 à ACTING
Mâtiné :
Arrivé des participants 9h
Préparation des teams et de leurs équipements
Briefing journée (Par Yaggo)

9h45-10h Briefing des ateliers par Ulrich

10h Début du training :

GROUPE n°1
Coco, Phase 1 déplacement (Durée 30 min / 5 Participants)
- Présentation du déplacement en tiroirs, perroquets et tube avant (Assaut)
- Mise en situation (soit avec les sections soit avec les gars de la F.R.A.P)
- Rapport

Papy, Phase 2 Tube (Durée 30 min / 5 Participants)
- Présentation des différents tubes (Arrières- Latérales) Défensif
- Rapport
-

Yaggo, Phase 3 Déplacement (Durée 30 min / 5 Participants)
- GV de tête et Sert file, section de 5 (explication des rôles)
- Présentation des avancés en Y, L colonne et lignes
- Rapport

GROUPE n°2
Tof, Phase 1 Tir statique (Durée 30 min / 5 Participants)
- Debout, à croupie, limite couché
- Mise en situation
- Rapport

Imo, Phase 2 Tir mobile (Durée 30 min / 5 Participants)
- Debout, à croupie, couché et en arrières
- Mise en situation
- Rapport

Teddy, Phase 3 Krav Maga (Durée 30 min / 5 Participants)
- Désarmement pistolet et couteau
- Mise en situation
- Rapport

12H30 / 13h30 Pause déjeuner

13h30 Briefing Après-midi (Par Yaggo)

13h45 Préparation des teams et de leurs équipements puis direction les safes zones respectives

PostPosted: Mon 30 Dec - 19:41 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Helo
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan - 20:28 (2014)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P" Reply with quote

Ont s'organise comment pour le transport?
Qui peut me récupérer, où et à qu'elle heure?
Back to top
Athulin
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan - 23:17 (2014)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P" Reply with quote

Vu que les 4 personnes qui vont à l'entrainement (Athulin, Dewey, Helo, Fox) sont également à l'entrainement samedi, je pense qu'on peux voir samedi tous ensemble pour l'organisation du voyage.

Athulin
Back to top
Athulin
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan - 07:54 (2014)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P" Reply with quote

Et n'oubliez pas de venir avec votre picnic le dimanche.
Back to top
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 3 Jan - 11:15 (2014)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P" Reply with quote

Sa roule ! A demain qu'on gère tout ça.
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jan - 21:55 (2014)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P" Reply with quote

Super journée, la team FRAP et les autres team invités, top. Bons modules  d'entrainement et bon après midi scénario.
Pleins de choses à mettre en place aux prochaines entrainements.
Back to top
Athulin
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jan - 22:36 (2014)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P" Reply with quote

Comme pour le samedi, je fais ici mon débriefing sur la journée chez les FRAP.

Comme j'avais dis la veille qu'il fallait absolument être à l'heure pour ne pas passer pour des branquignoles, tous les STAPs sont partis très top de chez eux. J'ai eu le droit à pleins de texto, dès 6 heures du mat' du genre "je suis parti de chez moi", "on est en route".
Au final, Dewey, Fox et Helo sont arrivés 30 minutes en avance, je suis arrivé 5 minutes en avance, on a chargé rapidement et on est partis en avance sur l'horaire prévu.
On est arrivé chez les FRAP à 8h30 pour 9h00, on a pu prendre un café-croissant, discuter avec les orgas et le gérant du terrain, ce qui à créer de bonnes relations pour le futur.

La matinée a été dédiées à des ateliers :
 - tir en mouvement (debout, un genou au sol, couché, sur les fesses après tombé en arrière) sur cibles, dans un atelier très guidé
 - tir en mouvement selon la position annoncée (debout, un genou au sol, ou semi-alongé en arrière) au top de l'orga, sur un déplacement libre en foret
 - déplacement en team de 4 en colonne (ouvreur, chef d'équipe, soutien, fermeture de marche), avec changement de position lors de contact (L à droite ou gauche, Y, ligne)
 - déplacement de protection pour amener la team à couvert lors d'une avance en ligne (tube arrière, tube à gauche et tube à droite)
 - déplacement offensif de team (tube avant, tiroir) et assaut avec 2 tireurs et 2 coureurs
 - on n'a pas eu le temps de faire le combat à main nues avant de manger, mais pour ma part, c'est pas grave.

On règle nos problèmes de matos et on peut enchainer sur l'après-midi. On a eu des vrais soucis de matos, quelques uns de plus et on passait vraiment pour des branquignoles.
J'ouvre un autre post intitulé "le matos à avoir pour ne pas passer pour un rigolo" qui récapitule mes reflexions sur les problèmes de matos de ce week-end.

L'après-midi, on a fait 2 parties scénarisées à 14 contre 14.
On a été regroupé avec une autre team de 5 (débutants comme nous) et 5 FRAP (dont un étant l'organisateur et ne tirant pas) et 1 mercenaire (joueur sans team)

- scénario 1 : faire déplacer un VIP jusqu'à un abris en passant par des check-point, le chemin étant découvert au fur et à mesure.
Vu notre camo urban (extrêmement visible en foret), l'autre team a pris la tête et la sécurisation des check points, et nous la défense du VIP. On a réussi à garder notre cohésion et à progresser en protégeant le VIP jusqu'au premier check point
Comme l'autre team avançait tout doucement, il a été décidé d'inverser les rôles, on est donc passer devant à l'ouverture d'itinéraire et la sécurisation des check-point. Dès les premiers tirs ennemis, on a perdu notre cohésion, et on s'est un peu trop séparé. Fox et moi-même nous nous sommes fait sortir. Dewey et Helo ont continué (je crois) avec le reste de l'équipe.
Après un premier respawn, je rejoins le groupe au milieu d'un champs de palettes, couloirs ... et je me fais descendre d'un coup par un sniper, caché à la fenêtre d'une tour.
Je reviens rapidement au même endroit et je tente de regrouper les STAP, sans résultat. Je fais le bilan avec le VIP et l'autre chef de team, pendant ce temps, Fox et Dewey coincent et descendent un second sniper.
je rejoins Dewey et Fox et on progresse vers le bus avec 2 ou 3 autres gars. La pluie a commencer, j'ai de la buée plein le masque, mais on arrive à progresser en groupe (environ 7 personnes) et on sort progressivement 3 ou 4 défenseurs. Lors de cette avance, on a pu mettre en pratique les déplacements en colonne, tiroir, en ligne, et l'assaut.
Je fini le scénar entouré par 4 gars de ma team, bloqués derrière des palettes, tous en manque d'air et de billes.
Fin du scénario 1, je crois qu'on gagne, mais j'apprends que l'autre team a reculé et nous a laissé avancer au début, pour qu'on puisse avancer (on a été très long à lancer la machine).
Au final, c'est très dur de commander un squad d'assaut en même temps que de commander l'ensemble des joueurs de l'équipe. Comme l'autre chef et moi-même nous sommes fait descendre plusieurs fois, les FRAP ont plusieurs fois du prendre le commandement, alors qu'ils ne devait que nous assister.

- scénario 2 : défense de camp
Helo, Fox et moi-même nous positionnant dans le camp pendant que Dewey part en reco avec 2 membres de l'autre équipe. On se fait chier un moment, alors que ça cartonne beaucoup. Dewey me dira après qu'ils ont bien foutu le bordel chez les attaquants grace à une embuscade bien placée.
Finalement, Dewey et les autres nous rejoignent et les adversaires s'avance et se préparent à lancer l'assaut.
Dewey est en défense à l'avant, il aura un certain nombre de belles cibles.
Fox est en défense d'un bunker à l'arrière gauche, il croyait qu'il se ferait chier, mais comme les autres nous ont contourné, il a été le premier à ouvrir le feu. Il jouait le rôle de mitrailleur (Phénom poignée éléctro, loader 200). Il a du en sortir presque une dizaine, il s'est fait plaisir (du moins j'en ai eu l'impression) et pour nous autres, c'était un bonheur d'entendre sa mitrailleuse rentrer en action.
Hélo était positionner en défense de bunker très en arrière, il n'aura pas eu beaucoup de tir au début, puis subira un assaut de l'arrière.
Je suis en défense mobile au milieu de camp, j'ai pas grand chose à faire et je me fais shooter par un sniper (pour la 3ème fois).

Après un respawn, on se retrouve tous de nouveau à défendre le camp, et finalement on a l'autorisation de lancer la contre attaque. Je fais une sortie avec le mercenaire, et je retrouve Dewey qui avant contourné en passant par le fossé. On lance une progression à 3, on est rejoins par d'autres gars de l'équipe sur la droite, et on progresse facilement.
Lors de cette assaut à une petite dizaine, on a tout balayé sur notre passage, sans perdre de membre je crois.
L'assaut à une dizaine avec des bons tirs de couverture, ça déboite tout.

Il fait déjà nuit, on rentre aux voitures, je discute un peu avec les orga, ils nous ont bien apprécié, ils savent qu'on débute et qu'on va progresser.
Un bon contact à garder, leur terrain est super, c'est juste un peu loin, sinon j'irais y jouer toutes les 2 semaines.

Tous le monde nous a fait des réflexions sympas sur notre camo, bien sympa, mais pas du tout adapté pour des parties en foret.
La prochaine fois, il faudra y aller en CE.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:46 (2019)    Post subject: 05/01/2014 :"Training chez les F.R.A.P"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Janvier 2014
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo