Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12"
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Octobre 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
decharneur
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 26 Aug - 13:23 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Ok ok dans ce cas, oubliez ce que j'ai dit. je spécifi juste mon retrais des cet événement jusqu'a changement de statut de ma part. de plus, je suis dans un moment charnier: recherche d'apparte, début d'un nouveau contrat... je risque d'être limite niveau temps/sous

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug - 13:23 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pred
V.I.P

PostPosted: Mon 26 Aug - 17:21 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

OK ça roule,  en espérant que tu puisse en être ! 
Bonnes recherches ! 
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 26 Aug - 17:49 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Pas de soucis Decharneur. Dommage je t'aurais bien mis une fesse dans la tente façon morgat
Team S.T.A.P

PostPosted: Tue 27 Aug - 17:31 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

ca sera pour une au Mans mon coco Wink

Back to top
MSN
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Fri 30 Aug - 10:53 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Topic dispo aux archives, rien ne disparait.
Décharneur boude pas, vient au SOC avec les STAP !!!
Je comprends que sa fait mal 55€ parti comme ça mais bon voilà pourquoi je ne suis pas souvent inscrit car je ne suis jamais sur d'être dispo mais bon quand je paye je viens car sa fou les boules si non.
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Tue 3 Sep - 18:37 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Je ne peux pas confirmer ma présence... Enlevez moi sa sera plus simple, je suis pas sur d'être présent.
Sur ceux on se voit quand même au 24H sa c'est sur !!!

Le SOC me donne de moins en moins envie sans aborder le sujet du prix car l'évènement reste pas excessif même si en cumulant le total sa devient un investissement que j'essaye de diminuer car sa devient un gouffre le paintball.
Le thème et le décors est parfait mais les derniers changement de règles tue le jeu. On va pas simuler une guerre mais faut pas non plus faire un remix de n'importe quoi en mode recball...
Je me justifie sur le non possibilité de jouer avec un bouclier, de sortir à la voix ou a la main ou même couteau factice maintenant il faut tirer à coter de lui donc pas possible d'être libre dans le geste obliger d'exécuter. Pareil pour la prise des camps adverses ce qui sabote le jeu, l'action, le combat et la furtivité; etc...
Puis le role play FS non merci ! On est 90% du jeu sans le masque cette bille part loin et à une vitesse optimale pour le paintball alors imaginez les dégats c'est impossible de tout controler niveau sécurité surtout dans un SOC. Tout en s'assurant que cette bille soit tiré à mini 40m à un FPS toléré.
On veut pas faire de réalisme de guerre mais pourtant bientôt on va se tirer avec des billes à plomb en exagérant un peu.
Sans vexé les Druides créateurs et organisateurs du SOC je voulais donner mon avis et de ce faite je ne pense pas revenir pour le moment aux SOC qui pourtant m'ont plu !
Je n'interdis aucun STAP de participer à ces évènements et je parle au nom de Dewey et pas de l'équipe, chacun est libre de ses envies.
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 4 Sep - 07:28 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Lors du dernier il est vrais qu'un stap a encore été touché sans son masque et a obtenu comme réponse "tkt je pouvais pas te louper" ! Et précise pour ma part ( j'en ai d'ailleurs avisé les membres de l'équipe ) que je ne prendrais pas ce risque continuellement. Mais pour le reste je trouve mon compte.
V.I.P

PostPosted: Wed 4 Sep - 11:26 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Dewey wrote:

Je ne peux pas confirmer ma présence... Enlevez moi sa sera plus simple, je suis pas sur d'être présent.
Sur ceux on se voit quand même au 24H sa c'est sur !!!

Le SOC me donne de moins en moins envie sans aborder le sujet du prix car l'évènement reste pas excessif même si en cumulant le total sa devient un investissement que j'essaye de diminuer car sa devient un gouffre le paintball.
Le thème et le décors est parfait mais les derniers changement de règles tue le jeu. On va pas simuler une guerre mais faut pas non plus faire un remix de n'importe quoi en mode recball...
Je me justifie sur le non possibilité de jouer avec un bouclier, de sortir à la voix ou a la main ou même couteau factice maintenant il faut tirer à coter de lui donc pas possible d'être libre dans le geste obliger d'exécuter. Pareil pour la prise des camps adverses ce qui sabote le jeu, l'action, le combat et la furtivité; etc...
Puis le role play FS non merci ! On est 90% du jeu sans le masque cette bille part loin et à une vitesse optimale pour le paintball alors imaginez les dégats c'est impossible de tout controler niveau sécurité surtout dans un SOC. Tout en s'assurant que cette bille soit tiré à mini 40m à un FPS toléré.
On veut pas faire de réalisme de guerre mais pourtant bientôt on va se tirer avec des billes à plomb en exagérant un peu.
Sans vexé les Druides créateurs et organisateurs du SOC je voulais donner mon avis et de ce faite je ne pense pas revenir pour le moment aux SOC qui pourtant m'ont plu !
Je n'interdis aucun STAP de participer à ces évènements et je parle au nom de Dewey et pas de l'équipe, chacun est libre de ses envies.

C'est justement là que tu fais une erreur Dewey, vouloir utiliser un couteau, c'est vouloir ""jouer à poignarder quelqu'un", et là ce n'est absolument pas un jeu. Si tu souhaites retrouver l'environnement des jeux vidéos, contacte Psyfaya de Satory.

L'introduction de la FS sur les SOC ne pose aucun probleme, dans le sens ou elles sont limitées à 20 ou 30 pour le weekend ( 20 etant ce qui devrait etre largement suffisant ) et utilisées dans un cadre bien spécifique, notamment avec l'usage de lunette grossissante permettant de justifier le tir sur un joueur avec masque. D'autre part, l'emploi de cette fs ne se justifie que dans le cadre de certaines missions, il est évidement impensable de l'employer en assaut. Tout à été particulierement détaillé dans le post dédié à la fs sur le SOC.
De plus il est spécifié ""une possibilité d'emploi de la fs" et non un usage systématique.

Quand tu parle de ne pas pouvoir utiliser ton bouclier... as tu déjà utilisé un bouclier "réel"? visiblement non, car tu verrais autrement ( 150kg en classe 4 ). Le bouclier dans un soc est aussi inutile qu'une porsche 911 dans un bourbier, et en urbain, n'ayant pas de munitions perforantes ca devient de l'antijeu.

Le soc est une version adaptée d'exercice militaire, incluant la reco, la reflexion de groupe, la tacticité et forcant la cohésion.
Dans tacticité, le choix de la mune en fait partie. Tout comme e F1 le choix des pneus et du carburant sont cadrés mais variés. Il s'agit donc d'une simulation d'entrainement de combat.
TU parles de simulation de guerre en visant le soc. Je te dis non. Vouloir utiliser un couteau meme factice est une simulation sanglante de guerre. A savoir que pour ce dernier, si nous incluons le couteau, il va de soit que la défense physique contre une attaque couteau doit etre autorisée. Et là, bien peu savent maitriser un agresseur couteau dans vos rangs, par contre beaucoup d'entre nous suivent un entrainement régulier pour cela. Cela va créer des inégalités franches et un contact physique qui va engendrer de l'agressivité compilé à la fatigue. Alors non! en plus de l'esprit sanglant très négatif.
Dans ce cas présent c'est toi qui parle de simulation guerriere. Lève le nez de la PS3 pépére!!!

Le out à la voix est également totalement proscrit, car c'est trop facile de sortir un mec à la voix. Ca donne beaucoup de mauvais esprit sur les parties de paint, donc exclus des soc. Surtout qd on sait les efforts physiques fournis pour atteindre un objectif, c'est le moindre des respects que d'assurer un tir validant. Sinon on tombe vite dans la tricherie.
Facile de sortir un gars alors que plus d'air, facile de sortir un gars alors que plus de billes ou que ce dernier est inaccessible. Le tir est validant et l'incident de tir invalidant. C'est carré et facile. Par contre tirer à coté du gars ca valide le fait d'avoir du matos en ordre de marche et ca empeche le poc qui met en colère.

Je pense que tu n'as pas fait assez de Soc pour pouvoir palper et anticiper ce que c'est réellement ( 30 billes tirées en 48h...inclus à cela 2 ou 3 fs et ca te donne la mesure d'impact déjà ).

Pour le port du masque, les tirs sont de toutes facons validés par une vue de l'adversaire, si ce dernier n'a pas de masque, pas de tir. C'est aussi pour cela que n'importe qui ne vient pas au soc ( meme si Morgat soulève un comportement que je n'accepte pas, mais j'y reviendrai ).

Et enfin tu parles de "la prise de camps adverse qui sabote le jeu". Je pense que tu n'as définitivement pas compris ce qu'est le SOC, courir le risque de se faire prendre le camps pousse à la réflexion, a la tacticité. Plutot que de rentrer bien au chaud dans une zone de jeu intouchable ( ca c'est du paintball ).

Un dernier point, la FS part loin certe, mais elle fait en moyenne 30m de plus qu une bille classique, avec précision, pas 3 km non plus!!! 30 m qui font un grosse différence qd c'est exploitable. Ce qui n'est pas toujours le cas.

"Par contre, au sujet de la FS, lors du dernier contact, elle sera proscrite, réservée uniquement pour les missions spécifique. Lors de la prise hélico, INTERDIT"

J'espère que cette mise au point est assez claire, je lis ton message en prenant la bonne mesure de quelqu'un qui n'a fait que trop peu de soc pour en comprendre l'intéret, et je comprend aussi pourquoi tu n'y viens pas. Aucun problème, chacun son kif. Mais tu abordes certains points sans en avoir l'intégralité des paramètres. Les SOC fonctionnent depuis prêt de 7ans désormais avec des mises à jours régulières, désormais à maturité.
L'aspect sécurité est l'affaire de tous car nous sommes tous responsables de la sécurité de nos voisins. C'est tout l'inverse des events paint ou des 100aines de joueurs creux et irresponsables s'affrontent sans aucune réflexion.
Sur les SOC nous sommes adversaires mais néanmoins amis, respectueux des uns et des autres, avec une moyenne d'age élevée amenant la réflexion, le recul et donc un niveau de sécurité qu'aucun terrain payant ne peut offrir.

Pred

PS: Cyril, La 24h satory est un mini SOC, j'en suis le co-organisateur. Donc les SOC ne te convenant pas, je pense que cette 24 ne t ira pas non plus, cette dernière n'étant qu'un soc raccourci. Pas de couteau, pas de bouclier tactique, fs autorisées dans les limites de 20fs pour missions spécifiques et prise de camps adverse largement conseillée.
Réfléchis y car ne pas vouloir aller sur le soc pour les raisons que tu évoques ne vas pas dans le sens de ta participation sur le (soc) ST24 de Satory.

Last edited by Pred on Wed 4 Sep - 11:42 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Pred
V.I.P

PostPosted: Wed 4 Sep - 11:35 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Morgat wrote:

Lors du dernier il est vrais qu'un stap a encore été touché sans son masque et a obtenu comme réponse "tkt je pouvais pas te louper" ! Et précise pour ma part ( j'en ai d'ailleurs avisé les membres de l'équipe ) que je ne prendrais pas ce risque continuellement. Mais pour le reste je trouve mon compte.

Ce type de comportement est totalement irresponsable et n'as pas sa place sur un SOC. Je ne me souviens pas de ce problème, il serait bon de me donner le nom du tireur et de la cible.
C'est un élément d'exclusion définitive au SOC, donc Morgat, merci de me donner le nom du tireur, une mise au point sera faite, et pas de 2eme chance. Quelque soit l'équipe je ne mettrais pas en danger un joueur.
Le "t'inquiète je pouvais pas te louper" indique que le tireur à vu le non port du masque, ce qui est inadmissible.

Merci de me communiquer les éléments.

Pred
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 4 Sep - 13:30 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

La suite en mp !
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 18 Sep - 12:26 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

C'est bon les gars pour vos chèques?
Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 18 Sep - 12:28 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Présent:

German
Sargento Alex
Morgat
Wargo
Athulin

Alex sera tu dispo? Fais vite, il faut envoûté le chèque de toute urgence.

Chèque envoyer:
German
Sargento Alex

Les gars remuer vous pour les chèques.

PostPosted: Mon 23 Sep - 18:02 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

cheque  Kevin 105€ recu ( manque 10€ )
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Tue 24 Sep - 07:25 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

Les chèques ça en est ou les mecs? A chaque soc c'est le même bordel.

Il manque 5€ Pred.

Manifestez vous les STAP

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 26 Sep - 00:32 (2013)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12" Reply with quote

C'est encore possible de s'inscrire ?? (désolé je débarque....)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:04 (2019)    Post subject: 25-26-27/10/2013 :"S.O.C 12"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Octobre 2013
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo