Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir"

Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Mai 2011
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 21 Apr - 11:26 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

Scénario proposé et hébergé sur le Terrain Edenball (78) ! Du Scénario ayant une vision Milsim... Cette équipe d'IDF commencer à se faire un nom, ayant commencé dans le Recball, certains d'entre eux se poussent dans des évènements et règles Milsim. On les croisera surement !

Quote:

Salut à vous amis Satorien
.

Edenball est entrain de mettre sur pied un petit scénario à fort penchant milsim
, et nous sommes donc à la recherche de joueurs.

Le scénario et surtout les règles de touche etant particulières, il nous faut obligatoirement des joueur dont le fairplay ne fait aucun doute, c'est pourquoi nous avons pensé à vous
.

Les parties Milsim ne font jamais l'unanimité, et je le comprend parfaitement, alors avant de lancer une invitation officielle, je viens dejà prendre la température sur votre forum, savoir si quelques uns d'entre vous seraient intéressés pour venir nous rendre une petite visite
.

Le scénario se déroulera le Dimanche 8 moi 2011 à BONNELLES dans le 78.

Notre "terrain" est, comme vous vous doutez, sans comparaison avec le votre, c'est pourquoi on mise sur le coté immersif de cette journée pour palier au manque d'infrastructures digne de ce nom
.

Voici le lien parlant du scénario : PAR ICI LES AMIS : http://edenball.superforum.fr/t1390-vietnam-l-enfer-du-devoir#22991

Il y aura certainement des mises au point et quelques modif d'ici le 8 mai, car j'ai pondu le texte cette nuit, et mes collegues vont certainement trouver des choses à ameliorer ou modifier
. Mais la trame de fond ne changera pas.

J'attend donc de voir le nombre de participant de tout les cotés avant de voir si le scénario peut être maintenu, ou non.

A bientot.

Gaetan (alias Toutoune sur mon forum)

ps: J'espère être dans la bonne section du forum pour poster ce "sondage"

ACTE I "C'est donc ca la guerre ?"

08 mai 1973, 8h AM Camp Holloway, Pleiku, centre vietnam.

Encore une journée qui commence dans cette putin de base ou il ne se passe jamais rien. Les soldats sont las de trainer
dans les tripos de la ville, à boire du whisky frelaté et baiser les Mama-San.

"Un peu d'action que diable !!"

"Un régiment entier pour protéger une mallette ? Mais que peut elle donc contenir ? On s'est pas engagé pour faire la nounou bordel!!"

8h05 : Leur vœux est exaucé !!

Une faction de soldat vietcong prend d'assaut la base Américaine.

Leur objectif:

Capturer la mallette qui, selon les renseignements, servirai aux Américains pour une futur mission de sabotage...

Mise en situation.

Les américains sont dans le fort qui symbolisera le camp Holoway.
Les Vietnamiens partent de la safe.

La consigne est simple. Au premier coup de feu, chaque soldat Américain a pour mission de prendre sur lui un des 12 objets qui compose l'arme secrète.
Il devra tout faire pour sécuriser cette objet en empêchant que le Vietmin ne mette la main dessus.

Le soldat vietnamien essaiera par tout les moyens de se procurer cet objet. Abattre l'ennemi est une moyen sûr, mais le GI blessé peut accepter de donner l'objet pour sauver sa peau (le lâche)!!

Chaque objet dérober aux Américains, donne 1 point à l'équipe Vietnamienne.

Chaque objet sécurisé, donne 1 point à l'équipe Americaine.

L'objet doit rester sur le soldat, et ne pas être caché ou jeté dans la jungle (c'est pas un cocker, hein Riton
)

BONUS
Les plaques que les GI portent autour du coup sont un trophée pour le vietcong, les arracher sur une victime rapporte un point supplémentaire.
BONUS

ACTE II "Vengeance"

11 mai 1973, 13h PM, Chau Phu, Sud Vietnam

Le raid vitcong effectué sur le camp Holloway est une réussite. Nous voici avec l'arme secrète des Américains.
Nos techniciens semblent dire que cette valise serait en fait une bombe d'une redoutable puissance.

Au vu de la technologie utilisée, c'est surement pour une opération spéciale, il est clair que les Américains ne vont pas en rester là !
Ils vont surement tout faire pour récupérer leur bien. Mais j'espère pour eux qu'ils aiment la chasse au trésor, car il leur faudra inspecter chaque trous, chaque sous terrains, chaque cabanes, on ne lâchera rien !!

Mise en situation:

Partons du principe que les 12 objets de la valise sont en possession des Vietnamiens.

Chaque Vietnamien aura sur lui un objet de la mallette, et partira se cacher quelque part sur le terrain. Quand je dis caché, c'est à la vietcong, il faudra que les coéquipier aide à la dissimulation...

Il sera laissé 20 ou 30 minutes (ou moins si c'est fini), pour que les cachettes soient crapuleuses... Limite que la patrouille Américaine passe a coté et ne vous voie pas.... (et j'ai déjà des endroits en tête)

Ou bout des 20 minutes, la patrouille américaine part de la safe et pourra se séparer ou non pour découvrir chaque cachette, et son occupant.

L'objectif du camp vietnamien est de protéger l'objet et pas de descendre du Ricain. Libre à lui de se faire plaisir si une patrouille passe à proximité, au risque de cramer sa position inutilement.

Chaque objet sécurisé rapportera 1 point à l'équipe vietnamienne.
Chaque objet découvert et dérobé rapportera 1 point à l'équipe américaine.

BONUS
Tout soldat vietcong porte sur son cœur le drapeau qui fait sa fierté, le voler sur un soldat rapporte un point supplémentaire à l'équipe américaine .
BONUS

ACTE III "Sabotage"

12 mai 1973, 6h AM, Tay Ninh, Sud Vietnam.

La riposte fut sanglante, mais l'objectif est atteint, la mallette et tout ses composants sont à nouveau en lieu sûr !!

"Mais bordel, c'est quoi cette mallette ? Mérite t' elle tant de pertes humaines ?"

12 mai 1973, 7h AM , Un message de l'état major vient d'arriver.

Tout est clair maintenant.

Le vietcong a construit dans le plus grand secret un pont qui va permettre de faire gagner 1 semaine de route à chaque convoie qui l'utilisera. Convoie transportant des armes le plus souvent.

L'ordre tombe: Il faut détruire ce pont ! Seul un explosif de dernière génération pourra accomplir cette tache.
"Ca tombe bien, l'arme en question est en notre possession !!"

Mise en garde. Si l'explosif est surpuissant, il est aussi tres instable. Impossible de transporter la malette entièrement équipée. Chaque soldat devra transporter un composant et le donner au technicien au pied du pilier.

Mise en situation:

La mallette devra être placée sur le pilier centrale du pont qui sera en fait le pied de la colline menant au fort (on symbolisera par un poteau, ou un cône...)

Le technicien devra assembler la mallette, puis la mettre en route. Lui ou un de ses coéquipier devra dérouler les 20 mètres de fils nécessaires à l'éloignement minimum avant l'explosion.

Une fois déroulé, le câble sera raccorder au contacteur qui fera exploser les explosifs.

3 points seront attribués aux Américains en cas d'explosion du pont
3 points seront attribués aux Vietnamiens en cas d'échec du sabotage.

L'équipe qui aura réuni le plus grand nombre de point remporte la partie

REGLES DE TOUCHE

Nous jouons à billes touchée

Blessure légère:

Si le joueur est touché au bras, ou aux jambes, c'est une blessure légère,
donc il peut continuer de se déplacer mais le membre touché ne peut
plus être utilisé. Il peut aller chercher un medic.(en boitant, rampant,
en tirant de l'autre main.)

Au bout de 3 minutes, ayant perdu
trop de sang, la blessure devient grave, ce qui veut dire que le joueur
tombe au sol et ne peux plus bouger.

Au bout de 3 minutes, c'est la mort.

Blessure grave:

Si le joueur est touché au tronc, c'est directement une blessure grave. Il
tombe au sol et ne peut plus se déplacer. Un médecin doit le secourir
avant 3 minutes, sinon c'est la mort.

Le head shot signifie une mort directe ! (sauf porteur de casque)

Les soins

Le médic intervient dans deux cas:

Les blessures légères:

Il doit verser sur la plaie un peu de poudre coagulante. Au bout de 1
minutes, la plaie ne saigne plus. Il entoure le membre d'une bande, le
joueur peut repartir en jeux.
Deux blessures légères entraine directement une blessure grave !

Les blessures graves:

Il doit mettre en place une perfusion au blessé. Au bout de 2 minutes, il
place une bande autour de la plaie, et le joueur repart en jeux.

.

LES TOUCHES SUITE

Si l'arme d'un joueur (lanceur, loader) est touchée, celle ci devient inutilisable.

Pour qu'elle redevienne utilisable, un technicien doit intervenir et pratiquer une réparation qui durera 1 minute.

Le
technicien se verra remettre une trousse composé de quelques outils et
une microfibre pour simuler une réparation (nettoyage gun, canon...)

En
outre, le technicien se voit chargé d'une mission complémentaire. Il
lui sera remis quelques armes spécifiques, qu'il pourra utiliser s'il le
désire.

Claymore (sonnore):

Mine sonore:

Seul le technicien est habilité à poser, ou désamorcer un piège.

Toute explosion entraine directement une blessure grave pour le joueur et ses proches voisins (2 mètres alentours) et une blessure legère pour les joueurs situés entre 2 et 5 mètres

Le Dress Code

Les Vietnamiens:

tenue complete civile ou noir

surtout pas de camo utilisé par les US vvvv

Les US:

ACU digital / Desert / Multicam/ woodland / CCE / Tiger

CLASSE D'ARME ET ARMEMENT

Chaque équipe sera composée de:

• 1 ou 2 Techniciens (en fonction du nombre d'inscrit) => Stock Class ou pompe ou meca / loadr 50

• 1 ou 2 médecins (en fonction du nombre d'inscrit)=> Stock Class ou pompe ou meca / loadr 50
  • 1 ou 2 éclaireurs/sniper (en fonction du nombre d'inscrit) => Stock Class ou pompe/loader 50
  • 1 ou 2 gunner (en fonction du nombre d'inscrit)=> Semi ou électro loader 200

• Soldats d'infanterie Stock Class ou pompe ou meca / loadr 50

Emport de bille:

• Les techniciens partent avec 150 billes maximum/manche
  • Les medics partent avec 150 billes maximum /manche
  • Les éclaireurs/sniper partent avec 150 billes maximum /manche
  • Les gunner partent avec 400 billes maximum /manche
  • Les soldats d'infanterie partent avec 150 billes maximum /manche

COMPOSITION DES ÉQUIPES

Troupes Américaine :

• Toutoune / Technicien(Pompe/loader 50)

Troupes Vietnamienne:

Last edited by Dewey on Sat 23 Apr - 19:15 (2011); edited 2 times in total
    Back to top
    Visit poster’s website MSN
    Publicité

PostPosted: Thu 21 Apr - 11:26 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Back to top
    Valentin
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

PostPosted: Thu 21 Apr - 12:09 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

sa a l'air tout simplement GENIAL ! J'attend les tarifs.
    Team S.T.A.P

PostPosted: Fri 22 Apr - 10:50 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

LA DATE VA ÊTRE REPOUSSE SUREMENT CAUSE TROP D'ABSENT CHEZ LES EDENBALL ET AUTRES CLUBS PARTICIPANTS.
    Amis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 22 Apr - 21:38 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

très bon scénario^^ après à voir si le terrain est bon^^ foncez!
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

PostPosted: Sat 23 Apr - 19:16 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

Changement provisoire, à confirmer, sa sent le 22mai !
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

PostPosted: Mon 2 May - 19:41 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

C'est confirmé pour le 22mai ! Beaucoup d'Eden Ball, et normalement pas mal d'autres joueurs aussi venant de partout dans l'IDF qui sait, il aura des rencontre à faire.
    A vous voir si vous êtes OP ! La partie a une vision Milsim mais pas complètement, c'est plus du scénario sympatoche je pense.
    (Je sais pas si je serais dispo pour ma part car à partir de 15mai je serais occupé jusqu'à juillet)
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 8 May - 13:31 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

Dispo normalement pour l'évent en plus il a Zoby le photographe qui y va ! Wink
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 15 May - 19:45 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

Personne veut titiller la gâchette ? Cela pourrait reboosté l'équipe.
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 17 May - 16:53 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

je suis en vacance
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 18 May - 17:32 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

Morgat wrote:

je suis en vacance

Donc tu es dispo ou tu es en vacance donc pas paint ?
    J'ai pas envie d'y aller en mode seul alors qu'il y a que des équipes ou petits groupes inscrits.
    Mais si il le faut j'taperai l'incruste puis comme ça j'découvrirai d'autre équipe.
    Team S.T.A.P
    Team S.T.A.P

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 20 May - 20:32 (2011)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir" Reply with quote

Je revient le 28/05

Après je suis dispo.

Dsl de ma longue absence mais j'ai vraiment u des galères pour mon déménagement !

réfection et aménagement d'une cuisine complète, puis inondation 2 jours après donc obligé de re-démonter tout les meubles bas sous le plan de travail (qui est fixé au meubles) et de recommencer !!

PostPosted: Today at 14:11 (2019)    Post subject: 22/05/11 : "Vietnam, L'enfer du devoir"

Back to top
    Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
    Coin des modos
    -> Archives -> Mai 2011
    All times are GMT + 1 Hour
    Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo