Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]
 

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

28-29/05/11 : "Tippmann Challenge 2011"

 
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Mai 2011
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Offline

Joined: 06 Sep 2010
Posts: 1,566
Localisation: Ris-Orangis (91)
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 18 Apr - 18:22 (2011)    Post subject: 28-29/05/11 : "Tippmann Challenge 2011" Reply with quote


   
   
Annonce avec quelques fautes de tk__2 mais utile sur SPB du 1er Tippmann Challenge en France ce qui nous donne l'eau à la bouche avec un thème connu comme Call of Duty donc de nombreux Paintballers du monde entier se déplacerons rien que par son nom et sa réputation, les joueurs Milsim seront je pense au Tournoi 666 en Belgique : http://forums.scenario-paintball.com/topic/64838-call-for-duty/
Quote:


   




   
Le 28 et 29 mai 2011 sur le terrain d'Europaint45 :http://www.europaint45.com/  , aurra lieu le Tippmann Challenge pour la premiere fois en france.
Imaginez une partie de paintball géante, sur le thème de Call For Duty, 6 équipes qui s’affrontent sur les 8 hectares du site.


   
   

   



- Vendredi 27 mai : Arrivée sur le site.

Présentez vous à l’accueil pour régler votre ticket d’entrée, recevoir votre badge camping si vous avez choisi cette formule et rempli votre feuille d’inscription (si cela n’a pas encore été fait sur notre site web : europaint45.com).
Les inscriptions se font le vendredi, le samedi et le dimanche.


- Samedi 28 mai

Passage au chrony : vérification de la vélocité des lanceurs.
Marchage des terrains : repérage des lieux avant le Big Game du lendemain
TIPPMANN SHOW : présentation et essai de toute la gamme dans de nombreuses parties loisir et délires.

Le soir : repas autour d’un chili GEANT (compris dans votre forfait inscription)
Animation musicale
Concours de Just Dance sur WII
Tombola (un ticket est offert à chaque joueur inscrit, il est possible d’acheter d’autres tickets au prix de 5 € pièce)

- Dimanche 29 mai

BIG GAME GEANT, 6 heures non stop


   


plus d'info : http://www.tippmannchallengefrance.com/#

jeu a 265 FPS obligatoir.




Mon avis sur ce sujet : Trop cher d'une part, sur deux jours, il aura beaucoup de monde, électro et autre jeu en tout genre, malgré la tambola je ne suis pas fan de ce trippe surtout que cela se déroule sur 2jours donc le carton par vitre donc compter entre 90 à 140€. Non merci, en plus c'est fin mai, peu de dispo car début d'examen mais le pire est que cela ne me motive pas malgré l'empleur que certain lui donne.

Et vous, vous en pensez quoi ? Pour cette sortie ?
   
   

_________________


Last edited by Dewey on Sat 23 Apr - 14:14 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité






PostPosted: Mon 18 Apr - 18:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Morgat
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Offline

Joined: 20 Aug 2010
Posts: 1,313
Localisation: st michel sur orge
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 18 Apr - 20:18 (2011)    Post subject: 28-29/05/11 : "Tippmann Challenge 2011" Reply with quote

c'est cher !!
_________________
Back to top
MSN
Valentin
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Offline

Joined: 03 Oct 2010
Posts: 243
Localisation: Etampes
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:50 (2011)    Post subject: 28-29/05/11 : "Tippmann Challenge 2011" Reply with quote

trop cher !
_________________
Back to top
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Offline

Joined: 06 Sep 2010
Posts: 1,566
Localisation: Ris-Orangis (91)
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 25 Apr - 16:37 (2011)    Post subject: 28-29/05/11 : "Tippmann Challenge 2011" Reply with quote

Video Promo de ce Big Game ! Enfin sa justifie pas le prix mais la video est sympa : http://www.youtube.com/watch?v=4w_P2ts3yJw&feature=player_embedded
_________________
Back to top
Visit poster’s website MSN
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Offline

Joined: 06 Sep 2010
Posts: 1,566
Localisation: Ris-Orangis (91)
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 1 May - 09:17 (2011)    Post subject: 28-29/05/11 : "Tippmann Challenge 2011" Reply with quote


Énorme les infos sur l'évènement ! Sa promet quand même. Après il faut assumer le prix ! A mon avis y'en a qui vont se marrer là bas, j'attends de voir leur photo et le film tourné là bas !

Quote:
Qu’est ce que le Challenge Tippmann France ?
 


Le Challenge Tippmann est un réseau international de sites proposant des parties dePaintball scénarisées. Tippmann s’efforce de travailler avec les meilleurs professionnels de
l’industrie du Paintball afin de proposer des événements qui reflètent les valeurs de la société
Tippmann. Ces évènements se doivent d’être focalisés sur le plaisir du joueur et lui apporter
une véritable valeur ajoutée pour en faire une expérience inoubliable.
Bien que ce Challenge porte le nom de Tippmann, tous les joueurs sont les bienvenus. Vous
pouvez utiliser tous types d’équipements, quelqu’en soient la marque et le fabriquant, de
cette manière, tous ceux qui aiment le bon Paintball se sentiront chez eux, peu importe le
marqueur qu’ils utilisent.
Le Challenge Tippmann France sera le premier Challenge Tippmann dans un pays majeur du
continent Européen. Pour ce faire, les meilleurs joueurs et équipes des pays voisins tels que
l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique sont invités à se joindre à leurs
homologues Français pour un week-end inoubliable de Paintball Action.
 
Que vais-je vivre ?
 
Tous simplement – Un week-end inoubliable de détente et de Fun autour du Paintball!
Tout au long du Samedi, vous pourrez participer à des activités centrées autour du Paintball
telles que parties scénarisées, duels au pistolet, War Game Napoléonien, et bien plus.
 
La journée du Samedi démarrera de bonne heure pour ceux qui veulent passer
immédiatement à l’action. Dès 6 heures du matin, les 2 camps vont s’affronter pour les
premiers honneurs. Un peu plus tard dans la matinée, un jeu spécial de chasse au Lapin sera
organisé pour les joueurs ayant eu leur anniversaire depuis peu ou s’étant mariés
récemment. Ils seront habillés avec notre tenue spéciale « Lapin » et devront résister à la
traque des autres joueurs.
 


A la mi-journée, Tippmann proposera son fameux « TPX Pistol Challenge ». Des pistolets TPXainsi que des cartouches de C02 seront prêtés aux joueurs qui s’affronteront en 1VS1 pour
déterminer qui est le meilleur « pistoleros», le gagnant recevra un prix.
Dans l’après-midi, aura lieu un War Game de type Napoléonien ou plusieurs centaines de
joueurs vont s’affronter. Ceux-ci ne pourront tirer qu’une seule bille à la fois afin de décimer
les lignes ennemies salves après salves.
 
A 14h00, nous dévoilerons notre nouvelle zone de jeux, conçue spécialement pour le
Challenge Tippmann. Notre nouveau terrain nommé « Verdun », verra s’affronter les joueurs
au milieu des tranchées et des monticules dans un mini-scénario, très intensif, de plusieurs
heures.
 
En fin d’après-midi, les capitaines des 6 factions s’affronteront dans un 3 v 3 au pistolet,
supportés et encouragés par les joueurs de leurs factions respectives. L’équipe des
capitaines de faction gagnante remportera un ‘Parachutage tactique’ pour le Big Game du
Dimanche.
 
Tout au long du Samedi, Tippmann vous proposera des ‘Tech Classes’ pour tous les
marqueurs Tippmann. Tout utilisateur d’équipement de la marque se verra ainsi expliquer
comment les marqueurs fonctionnent, comment les réviser, les entretenir et quelles sont les
pièces disponibles pour les améliorer. Les formations seront données par des techniciens
hautement qualifiés de chez Tippmann
 
Les techniciens Tippmann seront également disponibles sur le site durant tout le Week End
pour réparer vos marqueurs et apporter un support technique pour les équipements
Tippmann de manière entièrement gratuite. Ainsi, si votre marqueur a besoin d’une petite
révision ou ne fonctionne pas à 100%, apportez-le à un Technicien Tippmann qui vous le
remettra en état de fonctionnement, et ce, complètement gratuitement.
 
Une ’Player Partie’ est organisée durant la nuit du Samedi avec une compétition sur Wii
accompagnée de quelques prix à remporter.
Une restauration sur le site sera disponible et offrira un large choix de Pizzas fraichement
préparées et cuites sur place. Le café sera offert gratuitement tout au long du week-end.
 
Chaque joueur participant recevra gratuitement un T-shirt Tippmann Challenge qu’il devra
porter durant les parties afin d’identifier la faction auquel il appartient. Il pourra bien
évidement conserver ce T-shirt comme souvenir à l’issue du week-end.
 
La croix rouge fournira la couverture médicale adéquate tout au long du week-end.
 
La partie la plus importante aura lieu le Dimanche. Ce jeu durera au moins 6 heures sans
aucun interruption de jeu! Cependant, les joueurs sont libres de s’absenter à tout moment
de la partie pour prendre un break, s’alimenter, …
 
Le jeu comportera plusieurs niveaux et sera composé d’un mixte de missions spéciales,
d’objectifs et de stratégies. Ceux qui préfèrent le Paintball d’action pure trouveront leur
compte dans ce jeu où des joueurs venant de toute l’Europe se lanceront ensembles dans
des vagues d’assaut de plusieurs centaines de joueurs. Pour ceux qui préfèrent un Paintball
plus stratégique et scénarisé, il y aura de nombreuses missions et buts pour maintenir le
cerveau des stratèges les plus expérimentés en ébullition.
 
Des photographes professionnels seront là pour immortaliser les différentes parties en même
temps qu’une équipe de tournage venant pour produire un film sur l’événement.
L’événement sera également couvert par la majeure partie des médias (magazines, websites,
…) du Paintball international (US, UK, Allemagne, Hollande et France).
 
Cet événement se déroulera dans une ambiance décontractée du type “festival” ou chacun
trouvera sa part de Fun. Tippmann proposera également ses stands désormais réputés où
vous pourrez vous procurer tout type d’équipements dont vous pourriez avoir besoin durant
le Challenge.
 
Les parties de Paintball organisées durant ce week-end de folie, proposeront un total de 16
heures de jeux, jamais atteint en Europe auparavant! Le support technique sera entièrement
gratuit, les T-shirts, le café, les duels TPX le seront également. Il y aura des récompenses et
de la compétition tout au long de ces deux jours, avec un final en apothéose sous la forme
d’une partie de 6 heures sans interruption !!!
 
Calendrier de l’Evénement
 
  • Vendredi

Il n’y aura pas de parties le Vendredi. Malgré tout, les joueurs seront les bienvenus pour
s’installer, monter leur campement, ‘marcher les terrains’ et s’enregistrer pour l’événement.
 
  • Samedi

06:00 Raid du Lever (mini-scénario) – Partie de Paintball de 2 heures
08 :00 Petit Déj et ouverture des inscriptions
10 :00 Chasse au lapin (mini-scénario) - de Paintball de 2 heures
12 :00 Challenge Pistolet Tippmann TPX – Les TPX sont prêtés gracieusement
13 :00 War Game napoléonien (mini-scénario) – Partie de Paintball d’1 heure
14:00 La Bataille de Verdun (mini-scénario) – Partie de Paintball de 2 heures
1700: Le Duel des Capitaines de Faction : 3 v 3 TPX
22 :00 Partie de Nuit (mini-scénario) – Partie de Paintball de 2 heures la Nuit !
Party !!
 
  • Dimanche

07:00 ouverture des inscriptions
07:30 Ouverture du Chrony et mise en route du gonflage bouteilles (3000 et 4500)
09:00 Briefing joueurs – Obligatoire !
10 :00 Début de la partie
16:00 Fin des hostilités
16:30 Cérémonie de clôture et remise des prix
 
ENREGISTREMENT
 
Tous les joueurs doivent être enregistrés pour pouvoir jouer
Quand vous arriverez à Europaint, commencez par garer correctement votre véhicule puis
présentez-vous à l’accueil du site. En entrant dans le Club House, vous trouverez une longue
table où siégeront les sergents recruteurs de chacune des factions. Ils essayeront
certainement de vous enrôler dans leur faction respective en vous soudoyant de la manière
qu’ils auront choisie (allant peut-être jusqu'à vous offrir quelques sucreries voire une bière!).
Chaque sergent recruteur aura une carte de recrutement. Une fois votre faction choisie,
prenez simplement la carte de recrutement du sergent et présentez-vous au bureau
d’enregistrement. Vous serez enregistré et l’on vous remettra gratuitement votre T-shirt de
joueur Tippmann Challenge.
Notez bien que chaque joueur devra porter son T-shirt durant le Big Game du Dimanche.
Chaque équipe aura une couleur de T-shirt différente ce qui tiendra lieu d’identifiant
d’équipe. Le T-shirt ne doit être porté que le Dimanche et ce, bien en vue. Pour les joueurs
utilisant une veste tactique, les manches du t-shirt doivent être bien visibles et non coupées.
 
Parties du Samedi
 
  • Raid du Lever

Pour les joueurs ayant dormi sur le site le Vendredi soir, nous leur offrons un mini-scénario
bonus appelé le ‘Raid du Lever’. Pour ceux qui désirent y participer, un réveil plutôt explosif
leur sera offert, accompagné de sirènes. Ceci constituera le signal de ralliement au pas de
course sur la zone de jeu pour un départ immédiat pour la bataille. Les joueurs participant
devront avoir passé leur marqueur au chrony la veille. Ils devront également passer la nuit
avec leur marqueur et masque à portée de main dans leur tente pour être les premiers sur le
terrain.
En effet, l’équipe ayant réagi le plus vite et s’étant regroupée sur le terrain de bataille en
premier, disposera d’un avantage considérable. Cette partie n’est pas obligatoire et ceux qui
le désirent peuvent continuer à dormir. La partie durera 2 heures et s’arrêtera à 8h00 pour le
petit Déjeuner. Bonne chance !!
 
  • Chasse au Lapin

Cette partie est spécialement prévue pour les joueurs ayant eu leur anniversaire depuis peu
ou s’étant mariés récemment. Les volontaires seront habillés avec notre tenue spéciale
« Lapin d’Europaint » et disposeront de 10 minutes pour se cacher sur le terrain avant que le
groupe de chasseur se mette en route pour les chercher.
Notez bien, nous avons quelques surprises en magasin pour le groupe de chasseurs !
 
  • Challenge Pistolet Tippmann TPX

Ce chalenge Tippmann Pistolet TPX est désormais connu et apprécié de par le monde et
constitue l’un des points majeurs du Challenge Typpmann. Les joueurs peuvent emprunter
gratuitement un Tippmann TPX ainsi que des cartouches CO2 pour participer à des séries de
1 contre 1 afin de déterminer qui est le champion Français au Pistolet Tippmann TPX. Un prix
special viendra récompenser le gagnant.
 
  • War Game Napoléonien

Ceci n’a rien à voir avec les scénarios classiques. Nous avons choisi de remonter le temps et
de vous permettre de vous affronter dans le plus pur style des batailles Napoléoniennes.
Chaque équipe s’organisera sous la forme d’une ligne unique de joueurs. Les lignes se feront
face et échangeront une salve d’une bille avant de se rapprocher d’un pas. Seuls les
survivants avancent, ainsi, au fur et à mesure que les corps tomberont et que les rangs
s’éclairciront, nous découvrirons qui est le nouveau « Napoléon » !!
 
  • La Bataille de Verdun

Ce mini-scénario de 2 heures inaugurera notre nouvelle zone de jeu construite spécialement
pour le Tippmann Chalenge France. Les équipes s’affronteront au travers d’une série de
tranchées et de fortins jusqu'à la colline finale. Ce sera dur et brutal et une seule équipe en
sortira victorieuse.
 
  • Le Duel des Capitaines de faction en 3V3

Les 3 Capitaines de faction de chacune des 2 équipes vont s’affronter au Pistolet
uniquement, sous les encouragements de leurs troupes et au meilleur des 3 manches.
L’équipe de Capitaines gagnante recevra le droit à un ‘Parachutage tactique’ utilisable durant
le Big game du Dimanche. S’il est justement utilisé durant la partie du Dimanche, ce
parachutage tactique constituera un atout décisif pour remporter la victoire finale – Donc, ne
vous méprenez pas, le Duel des Capitaines est important !!!
Qui gagnera, les Rouges ou les Bleus ?
 
  • Partie de nuit – 22h00

La bataille commencera avec la tombée de la nuit. Des centaines de joueurs prendront part à
un combat terrifiant dans les ténèbres les plus noires. Tous les joueurs devront être équipés
d’une lampe torche, qu’ils utiliseront uniquement lorsqu’ils seront éliminés de la partie (fair
play de rigueur). Serez-vous assez courageux?
 
  • Saturday night – Party!

C’est le moment de se relaxer, de boire une bière et de rencontrer des Paintballers venant
d’un peu toute l’Europe. Une compétition de danse sur console Wii sera organisée avec
projection sur grand écran. Les meilleurs danseurs se verront récompensés.
 
Big Game du Dimanche
 
Le jeu est basé sur un scénario de type ‘Call For Duty’. Il y a 2 équipes, une Bleue et une
Rouge. Chaque équipe est divisée en 3 factions de la manière suivante :
 
Equipe Bleu :
Task Force 141 – Silverbacks, Germany
Rangers – Ligres, France
SAS – Tippmann UK, UK
 
Equipe Rouge:
Revolutionary Brotherhood – Madball Legionaires, Holland
Spetznaz – French Connection, France
The Milita – Fox Laurent, France
 
Il se peut que la répartition de joueurs par faction soit inégale, dans tous les cas, le nombre
de joueurs total de chaque équipe sera le même. Les capitaines de faction devront donc être
de fins stratèges pour utiliser au mieux leurs factions en fonction de leur taille…
L’équipe gagnante (Rouge ou Bleu) sera celle qui aura engrangée le plus de points au bout
des 6 heures de jeu.
 
Vous pouvez gagner des points de diverses manières :
1) En éliminant un adversaire. Chaque fois que vous touchez un opposant et que celui-ci
utilise son Respawn pour revenir en jeu, votre équipe gagne 1 point.
2) Prise de base adverse et conservation. Lorsqu’une base est tenue, vous cumulez 1
point par minute, si cette base est à vous. Vous cumulez 5 points par minute si c’est
une base adverse. Chaque base bénéficiera d’une période de 10 minutes de bonus
‘Super Time’. Durant cette période, si la base est tenue par l’ennemi, celui-ci engrange
20 points par minute.
3) Prise et conservation du ‘Campement Central’ : le Campement Central rapport 10
points par minute de tenue.
4) Missions Spéciales : Chaque Faction aura une mission spéciale à remplir durant une
période donnée. Une mission achevée avec succès rapporte 300 points.
5) Des Artefacts seront distribués sur le terrain et seront d’un bon rapport. Il vous faudra
trouver ces objets et les rapporter au bureau central pour gagner 50 points par objet
pour votre équipe.
 
1) Adversaire Eliminé
Chaque fois que vous revenez en jeu après avoir été touché, 1 point sera déduit du score
total de votre équipe. Ceci est également valable si vous quittez la partie pour recharger en
billes ou gaz.
 
2) Prise et tenue de base
C’est le point fondamental du jeu. Pour chaque minute passée par une équipe tenir une
base, celle-ci engrange des points. Il y a 6 bases au total, 3 Bleues et 3 Rouges. Pour chaque
minute passée à détenir une base de la couleur de votre équipe, vous gagnez 1 point. Pour
chaque minute passée à détenir une base d’une couleur différente de votre équipe, vous
gagnez 5 points.
La période de ‘Super Time’ sera de 13:00 à 13h10, durant cette période, la tenue d’une base
ennemie vous rapporte 20 points par minute.
La tenue d’une base est symbolisée par un drapeau. Dans chaque base, vous trouverez 2
drapeaux, 1 Rouge et 1 Bleu. Quand une équipe s’empare d’une base, elle doit hisser le
drapeau correspondant à sa couleur pour que le compteur soit mis en route.
Toutes les bases commenceront la comptabilisation des points au départ du jeu à 10h00 et
s’arrêteront de compter à 15h00.
 
Les Base 1, Base 3 and Base 5 sont Rouges.
Base 1 = position de départ : Revolutionary Brotherhood
Base 3 = position de départ : Spetznaz
Base 5 = position de départ : The Militia
 
Les Base 2, Base 4 and Base 6 sont Bleues.
Base 2 = position de départ : Task Force 141 starting
Base 4 = position de départ : Rangers
Base 6 = position de départ : SAS
 


 


 
3) Prise et tenue du Campement Central
Au démarrage du jeu, le Campement Central est considéré comme une zone neutre. Dans la
base vous trouverez 2 drapeaux, 1 Rouge et 1 Bleu. Quand une équipe s’empare du
Campement Central, elle doit hisser le drapeau correspondant à sa couleur pour que le
compteur soit mis en route. En fonction de la période horaire, les points cumulés pour base
prise seront les suivants :
 


 
4) Les Missions Spéciales
Chaque Faction aura une mission spéciale à remplir durant une période donnée. Une mission
achevée avec succès rapporte 300 points.
 
11h00: Mission Spéciale Revolutionary Brotherhood
A exactement 11h00, un code secret enfermé dans un container étanche sera placé au
milieu du Lac. Vous devez envoyer un volontaire dans le lac et le protéger pour qu’il essaye
de récupérer le container et le code qu’il renferme. Le Code secret doit être rapporté au
Coordinateur de Jeu au bureau central AVANT 12h00.
 
11h00 – Mission Special Task Force 141
A exactement 11h00, vous devrez récupérer une bombe au bureau central. Vous devrez
ensuite utiliser cette bombe pour détruire l’Antenne de Communication située entre les bases
3 et 4. L’Antenne de Communication doit être détruite AVANT 12h00.
 
12h30: Mission Spéciale Spetznaz
A exactement 12h30, une mallette contenant des documents secrets sera placée dans un
des Bus. Vos ennemis ne pourront pas toucher ou déplacer cette mallette. Vous devez vous
emparer des Bus et rechercher la mallette pour vous en emparer et la rapporter au bureau
central AVANT 13h30.
 
12h30 – Mission Spéciale Rangers
A exactement 12h30, vous devrez récupérer une bombe au bureau central. Vous devrez
ensuite utiliser cette bombe pour détruire le Mur de Berlin situé entre les bases 4 et 6. Le
Mur de Berlin doit être détruit AVANT 13h30.
 
14h00 – Mission Spéciale SAS & Militia
A exactement 14h00, un VIP se trouvera sur le toit d’un des containers métalliques de
transport situés sur le Campement Central. Vous devez vous emparer du VIP et l’escorter de
manière sécurisée jusqu’au bureau central AVANT 15h00. Si le VIP est touché durant le trajet
vers le bureau central, il doit retourner au Campement Central et vous devrez recommencer
la mission de nouveau. Nous vous recommandons d’utiliser une équipe de garde du corps
pour entourer le VIP durant son transfert car il ne faut pas oublier que la faction opposante a
le même but que vous !!!
 
5) Les Artefacts
Des Artefacts seront distribués sur le terrain. Il vous faudra trouver ces objets et les
rapporter le plus vite possible au bureau central pour gagner 50 points par objet pour votre
équipe.
 
6) L’Assaut Final
A 15h00, toutes les bases vont arrêter d’engranger les points, la seule manière de marquer
quelques points sera de toucher vos adversaires.
Cette ‘trêve’ de 20 minutes a été volontairement insérée dans le jeu pour permettre aux
joueurs de quitter le terrain et de refaire le plein en Air et en Billes avant l’Assaut Final…
A 15h20, le campement central recommencera la comptabilisation de points. Peut importe
l’équipe détenant le campement Central après 15h20, celle-ci engrangera 40 points par
minute tenue. Si les scores sont serrés, cette bataille finale de 40 minutes sera très
certainement décisive.
Ce sera le rôle des Capitaines de Faction d’organiser leurs joueurs pour s’assurer qu’il restera
en permanence un nombre suffisant de joueurs détenant le Campement Central durant la
trêve. En effet, il sera sans doute trop tard pour vous si vous arrivez sur le terrain juste pour
15h20 !!! Souvenez-vous, il est plus facile de défendre que d’attaquer…
Bonne Chance !!
 
Bases de Départ
Chacune des factions dispose d’une base de laquelle les joueurs partiront au début du jeu à
10h00.
 
Base 1 = position de départ : Revolutionary Brotherhood
Base 3 = position de départ : Spetznaz
Base 5 = position de départ : The Militia
Base 2 = position de départ : Task Force 141 starting
Base 4 = position de départ : Rangers
Base 6 = position de départ : SAS
 
Notez bien que les joueurs ne sont pas ‘attachés’ à leur base de départ. Les joueurs sont
libres de jouer où bon leur semble après le début de la partie. Ils peuvent attaquer ou
défendre la base qu’ils souhaitent sans contrainte.
 
Zone de Respawn
Il existe 2 zones de Respawn sur le terrain, marquées RP1 et RP2 sur la carte.
Les 2 équipes peuvent utiliser indifféremment ces 2 zones.
Quand vous êtes touché vous devez rejoindre l’une des 2 zones de Respawn où un arbitre
essuiera votre impact et vous comptabilisera comme ‘mort’. Il y aura 2 couloirs pour sortir de
la zone de Respawn, un pour les Bleus et un pour les Rouges. Tant que vous êtes dans le
couloir, vous ne faîtes pas partie du jeu, vous n’avez pas le droit de tirer depuis ce couloir.
Les zones de Respawn sont prévues pour permettre aux joueurs de revenir en jeu le plus
vite possible. En principe, un joueur n’aura pas à marcher plus de 200 mètres pour atteindre
une zone de Respawn où qu’il soit sur le terrain.
 
Conclusion / Résumé
Le jeu est volontairement simple. Chaque équipe doit défendre ses bases et capturer celles
des opposants.
Par contre, pour les joueurs qui préfèrent la stratégie, ils doivent bien garder en tête les
notions de Super Time, de Missions Spéciales, d’Artéfacts et d’Assaut Final.
Ce Big Game sera apprécié aussi bien par les joueurs qui aiment le coté stratégique d’une
partie que par les joueurs aimant plutôt l’action pure du combat.
Le jeu a été conçu pour que les zones ou lignes d’affrontement ne restent pas tout le temps
au même endroit et soit le plus dynamique possible. Les lignes de front vont changer sans
arrêt et permettre toutes sortes de contexte de jeu, allant de la simple escarmouche dans les
bois à l’attaque massive comportant plusieurs centaines de joueurs.
Dans le club house, vous pourrez consulter une carte géante du site. Cette carte précisera
quelle équipe tient quelle base et permettra ainsi aux joueurs de suivre la progression
globale de leur équipe pendant qu’ils feront le plein au club house. Le but est aussi de
permettre aux joueurs de savoir en un coup d’oeil où ils seront le plus utile lors de leur retour
en jeu et de choisir quelle base attaquer. Cette carte sera mise à jour en temps réel.
Une période de quasi trêve a été aménagée dans le Jeu à partir de 15h00. Le jeu ne s’arrête
pas pour autant, la seule manière de marquer des points durant cette période sera en
touchant les joueurs adverses, en effet les bases ne rapporteront plus de point durant cette
période. Le but est de permettre aux joueurs de quitter le terrain et de faire le plein en air et
en billes en prévision des dernières 40 minutes de jeu. En effet, l’assaut final verra plusieurs
centaines de joueurs s’affronter autour du campement central. Il y aura beaucoup de billes
dans les airs durant cette bataille finale, beaucoup de fumées, beaucoup d’explosions
également mais encore et surtout beaucoup de FUN !! Ce sera EXCEPTIONNEL !
Mais souvenez-vous, les morts comptent !
 
Chronographe
La limite de vélocité pour cet événement est de 265 fps. Tous les joueurs devront passer au
Chrony tout au long de la journée. Des vérifications aléatoires durant les parties seront
effectuées. Tout joueur au-dessus de la limite sera exclu de l’événement pour la durée du
week-end.
 
Overshooting
C’est un événement de dimension international que nous allons vivre. Il y aura des joueurs
de tous niveaux et de tout sexe. L’overshooting ne sera toléré en aucun cas. Tout joueur
coupable d’overshooting sera exclu de l’événement pour la durée du week-end.
 
Triche
Triche et essuyage ne sont pas tolérés. Nous allons avoir des équipes et des joueurs venant
de toute l’Europe pour participer à ce jeu et nous voulons faire de cet événement une
véritable vitrine du Paintball Français. Tout joueur pris en flagrant délit de tricherie, sera
exclu de l’événement pour la durée du week-end. Pas de seconde chance, pas
d’avertissement.
 
Rêgles du Jeu
• Les masques utilisés doivent être conçus spécialement pour la pratique du Paintball.
• Tous les joueurs doivent être muni d’un dispositif de sécurité pour le canon (bouchon
ou autre) qui sera obligatoirement mis en place avant de quitter le terrain.
• Tous les marqueurs doivent être éteints et/ou dégazés avant d’entrer dans le club
house.
• Aucun tir à sec dans le club house ou le camping n’est permis.
• Seuls les produits pyrotechniques conçus pour la pratique du Paintball sont autorisés.
• Les marqueurs en Full Auto ou mode Burst sont interdits.
• Le Ramping doit être utilisé avec parcimonie – e.g. ‘Overshooting’
• Les Headshots comptent
• Les morts ne parlent pas…
• Les propos agressifs ne seront pas tolérés
• Pas d’essuyage.
• Les étiquettes sur les canons sont tolérées uniquement sur le coté de celui-ci
• Pas de tir à l’aveugle
• La décision d’un arbitre est indiscutable
 
Procedures d’urgence
Six coups de sifflet retentissants indiquent une urgence médicale.
Si vous entendez retentir ce type d’alarme, vous DEVEZ VOUS ARRETER immédiatement,
sécuriser votre marqueur en l’éteignant et en mettant votre bouchon de canon en place. Ne
changez pas de place avant qu’un arbitre ne vous y autorise.
L’infirmerie prévue pour l’événement se trouve dans le club house (près de la zone
d’enregistrement) et sera clairement indiquée par un panneau où figurera une croix verte.
N’hésitez pas à venir à l’infirmerie même pour un problème qui vous semble bénin.


_________________
Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 14:29 (2019)    Post subject: 28-29/05/11 : "Tippmann Challenge 2011"

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Mai 2011
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group