Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0"

Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Mai 2011
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 18 Apr - 17:47 (2011)    Post subject: 01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0" Reply with quote

Qu'est ce que le PaCT avec une citation, et news d'Adam sur SPB : http://forums.scenario-paintball.com/topic/66266-paintball-camo-tour-en-ile…

Quote:

Le PaCT est le Paintball Camo Tour qui débute en cette année 2011. Cet événement est une sorte de championnat, né de nombreuses discussions entre des joueurs, des équipes et des professionnels de notre loisir. Le but du PaCT est de proposer des séries de rencontres d'équipes et d'insuffler une dynamique afin de promouvoir le paintball scénario en offrant aux joueurs des parties dans l'esprit "camo", tout en étant encadré.

Le PaCT est composé tout d'abord de deux types d’événements :
1. Des sessions de "recrutement". Ce sont des événements destinés a faire rencontrer les joueurs , a créer et compléter des équipes en vu de la suite des événements.
2. Des sessions de trainings et des sessions de rencontres. Ce sont des événements d'entrainement pour les équipes, puis de passage à des phases de jeu entre deux teams.

Les training et rencontres se tiendront donc sur trois terrains différents d’Ile-de-France. Les terrains actuellement en partenariats avec le Pact sont Europaint ( région Sud) , Ourcadia ( Est) et Directpaintball95 (Nord). D'autres seront probablement amenés à rejoindre le mouvement.

Le Tour est non seulement accessible aux équipes mais aussi à des joueurs isolés qui pourront créer ou rejoindre une équipe existante.

Le tarif des inscriptions est de 75€ pour une équipe + 5€ par joueur. Le tarif des billes a été négocié à 40€ le carton en qualité loisir, 45€ en middle et 50€ en type compétition. L’accès est gratuit (hors billes) pour les sessions de recrutement et de 15€ par joueur pour les training et rencontres.

Un point intéressant est la petite dimension stratégique qui est implantée par la libre composition des équipes. En effet, sur le terrain une équipe doit comptabiliser un total de 7 points, sachant qu'un joueur équipé de lanceur électronique compte pour 1 point et que deux joueurs équipés de pompe ou lanceur mécaniques comptent pour 1 point. Avec un minimum de 7 joueurs et un maximum de 12.

Le PaCT met en place deux formats de jeu :
1. Un capture de flag : le jeu se passe sur un grand terrain avec des parties de 10 minutes. 3 drapeaux seront a prendre et à conserver. Il y a aussi une mission ‘bonus’ et une formule de respawn et de réserve.
2. Un attaque / défense : le jeu se passe sur un petit terrain avec des parties de 5 minutes du type attaque/défense sans régénération.

Pour travailler sur l'évolution du PaCT, des comités de joueurs et de teams, des comités d'arbitrage et des comités de professionnels vont être mis en place.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site :  http://www.paintball-camo-tour.fr/

Mon avis là dessus : C'est un beau projet, je peux le comparé au Vivaldi d'Europaint qui est une compétition se disant Camo mais pourtant y'a de l'électro en Jersey mais ici sur le PaCT ils ont fait des règles pour contrer et avantager les vrais Camo jouant en Méca et en Pompe.
Franchement, j'aime assez le principe, en plus on veut recruter !

Malgré que le 03/04/11 et le 10/04/11 qui est passé était une journée recrutement sur les 3 terrains ou la compétition aura lieu donc dans notre secteur le plus proche aurait été Europaint. Et le 17/04/11 donc hier c'était en entrainement ou plutôt une découverte du terrain ou la compétition commencera pour une 1ere manche.

Le 1ere épisode commencera le 1er mai et il y a moyen de participer ce genre d'évènement malgré le prix 75€ par équipe +5€ par nombre de joueur, mais le recrutement à lieu dans ce genre d'évènement et on rencontra dans cette compétition des équipes pas que électro comme la VESPID jouant beaucoup en Milsim et à ce genre de game comme le Vivaldi,Tournoi 666 on les voit partout et pas que dans leur secteur IDF (95) ou d'autres équipes participantes.
Les noms seront bientôt évoqués apparemment sa va être du assez lourd, et on en sera plus le 1er mai pour la 1ere journée.
Il nous reste encore quelques jours pour pouvoir nous inscrire ou envisager des choses dont pour ce style d'évènement organisé par des terrains.

Le PaCT supporté en partenaire par SPB se jouera sur 3 terrains (apparemment ce sont des beaux terrains structurer pour jouer en groupe) :

Europaint – Région Sud (Jamis allez mais vous si et c'est dans le secteur, terrain est connu par certain)
Ourcadia – Région Est (Je connais de nom et vous)
Diretpaintball95 – Région Nord (Je crois y avoir jouer une fois mais sa fait longtemps si c'est bien celui là, et vous)

Toutefois sur le terrain un maximum de 7 point de joueur sera autorisé soit :
1 joueur équipé d'un lanceur électro = 1 point
2 joueurs équipés de lanceurs méca ou pompe = 1 point.

C'est à dire on pourra être un maximum de 14joueurs méca ou encore 7électro ou on peut en faire un stratégie (perso j'ai un sélecteur électro je remets le loader 200 quand Laspé me l'aura envoyé et c'est parti).

A vous de voir ! C'est dans notre secteur, y'a du mouvement c'est une nouveauté mais je peux comprendre que certains ne veulent pas trop participer à ce genre de tournoi mais j'aimerai bien test un jour un truc du genre. Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Mais le plus dur est de réunir encore une équipe.

Last edited by Dewey on Thu 9 Jun - 18:01 (2011); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 18 Apr - 17:47 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Morgat
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 18 Apr - 20:15 (2011)    Post subject: 01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0" Reply with quote

ui tu la dis Dewey !

Moi j'en ai u mare de téléphoner au gars de l'équipe "que vous ne connaissez pas" pour jouer ( sans compter que je dois les amener acheter billes et air ) donc je ne prévient personne quand une partie ce prépare.

De mon coté je vais commencer le recrutement et tenez bon car 1 + 1 + 1 ,au bout on aura notre équipe et c'est normal que certain vienne puis parte pour divers raison , le principale c'est que nous ne lâchions pas !
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Tue 19 Apr - 13:43 (2011)    Post subject: 01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0" Reply with quote

Bah, une fois qu'on aura un effectif stable on pourra envisager à participer à ce genre de rencontre.
A la rentrée prochaine j'espère...
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sat 23 Apr - 14:42 (2011)    Post subject: 01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0" Reply with quote

J'ai vu que l'équipe revenait pour le week end prochain ! Donc moi je suis dispo, mon père aussi ! Il a le CAMO TOUR la semaine prochaine qui commencera.
Donc si vous êtes chaud, qui est pour s'inscrire ? Le 1ere épisode n'est pas a Europaint mais à Ecouen dans le 95(je pense  2H de route) le 1er mai. On peut se rejoindre en voiture pour éviter de se perdre.

Le prix est de 75€(on divisera ça par le nombre de participant si on est assez pas 3pelrins) + 5€ par membre inscrit que chaque membre payera ça part.

Exemple et prévisualisation des membres participants les plus actifs:
- Dewey
- Didier
- Morgat
- Starbuck
- Mino
- Vatlin
-(Vinze,German,... ?)

Admettons 75 inscription équipe divisé par 6 = 12.50 + 5€ l'inscription par joueurs + 15€ l'accès journée Episode = par personne 32€50 inscription + accès au 1er épisode. ( A rajouter bille 40€ bille loisir / 45€ bille loisirs+ / 50€ bille compet = ce qui fait un total de journée + inscription au tournoi de min : 72€50 et max : 82€50 sans compter l'essence). Certes le 1ere épisode coute cher car on paye tout mais après aux autres épisodes c'est 15€ + billes ce qui fera une partie comme sur un terrain public et moins cher que des Big Game nul comme celui de Larchant.

7 points max :

- Dewey :X7 Phenom électro = 1pts
- Didier : Bravo One ou A5 = 0.5pts
- Morgat : BT4 = 0.5pts
- Starbuck : A5 électro = 1pts
- Mino : J'crois qu'il avait electro et un méca donc si il prend l'électro = 1pts
- Vatlin : Sierra One = 0.5pts

Total = 4.5pts pour 6joueurs. J'espère au moins qu'on soit ce nombre. En espérant être plus avec des recrues ou autres qui étaient inactifs. Ou même les EXCA.
Puis là bas il aura des recrues à faire surement et bon on pourra être plus aux prochains épisodes comme à Europaint.

Allez les gas on se motive !!!

PS : Si non, créez un post pour la date et le lieu de notre partie la semaine prochaine ! (30 avril - 1er mai). J'ai trop envie jouer, surtout qu'après je pense pas qu'on va se voir avant Juillet,Aout ! Merci.
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sat 23 Apr - 22:30 (2011)    Post subject: 01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0" Reply with quote

J'OUBLIE CET ÉVÉNEMENT ME RENDANT COMPTE QUE SA COUTE CHER SA RESSEMBLE A DU RECBALL EN MODE VIVALDI !!! ON DEVRAIT SE PRÉPARER POUR DES GAMES MILSIM. TOUTE FAÇON VATLIN EST CONTRE, ON AURA JAMAIS UN EFFECTIF POUR PARTICIPER ET MONTRER UNE BELLE IMAGE !

Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 18 May - 09:58 (2011)    Post subject: 01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0" Reply with quote

A quand les STAP...

Quote:
Gelaphe fait parti d'un terrain du PaCT !

des news ..... tres attendues .... merci.

Premiere journée sur le terrain de Directpaintball95 à Ecouen.
Belle journée où nous avons pu tester notre formule.
5 équipes ont été 'pionnières' pour notre événement et nous les remercions chaleureusement et notamment les équipes GSP ( Gelaphe, équipés d'un pourcentage impressionant de Tiberius) et d'Europaint ( tous en lanceur Tippmann 98 de location) pour avoir eu le courage de ne pas être venus équipés comme des portes avions... et qui nous ont prouvé que comme quoi le 'flumo power' y'a pas que ça..

Le jeu : 2 types de scénario ont été joué : un scénario 'long' de 10 minutes sur un grand terrain avec des objectifs de prise et de contrôle de 3 drapeaux + 1 mission surprise..
un scénario 'court' une attaque défense chronométré sur un fort.

les équipes ont pu se rencontrer chacune 1 fois sur le grand scénario et chacune 2 fois ( une fois en attaque et une fois en défense) sur le petit scénario et donc faire un nombre notable de parties.

Evidement le tout dans une bonne humeur et un fair play impressionnant . Bon quelques petites erreurs de jeunesse dans l'organisation et quelques remarques qui vont nous faire progresser dans les prochains épisodes.

Un petit rappel le PaCT est sur un principe de 'tour' donc suivant les équipes qui vont nous rejoindre au cours de l'année il est possible ( et souhaité) que chaque terrain participant reçoit plusieurs fois le PaCT dans l'année alors n'hesitez pas à nous rejoindre. contactez nous paintball.camo.tour@gmail.com

Allez assez discuté les résultats pour cet épisode :
1 - Team Boulet
2 - Europaint
3- GSP
4- G Tac
5 - Les sales gosses

les photos sont sur : http://www.monalbum.fr/Album=KLZVPONK

PostPosted: Today at 13:21 (2019)    Post subject: 01/05/11 : "Paintball Camo Tour - Episode 0"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Coin des modos
-> Archives -> Mai 2011
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo