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copier coler du reglement mil-sim

 
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Morgat
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Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 28 Feb - 22:18 (2011)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim Reply with quote

REGLE DE TOUCHE
1.1 La touche   

Dans le but de promouvoir un réalisme sans pareil, nous utilisons la touche pour déterminer les morts et les blessés. Une touche est le contact d’une bille sur un opérateur, point. Les tricheurs seront exclus.   

 

1.2 Marqueur atteint   

Si votre arme est touchée, vous n'êtes pas mort, mais votre arme est non opérationnelle.   

Dans cette situation, vous pouvez prendre votre arme secondaire si vous en possédez une.   

Vous pouvez également simuler l’emprunt d’une arme sur un cadavre à proximité (d'où l'importance pour les morts de rester au sol) en la touchant physiquement et en essuyant la peinture sur votre arme. À noter que vous devez absolument simuler l’emprunt de la même classe d’arme. Ex : primaire pour primaire – secondaire pour secondaire.   

 

1.3 Blessures   

Une blessure signifie être atteint aux bras et/ou aux jambes et leur prolongement.   

Si vous êtes blessés, vous pouvez vous mettre à couvert en rampant dans un rayon maximal de 10 pieds. Dans le cas contraire, vous devez vous asseoir sur le sol. Vous pouvez continuer à communiquer avec les autres opérateurs. L’utilisation de votre arme est permise . Vous pouvez être soigné par un [4.2]médic uniquement (voir [4.1])
 

1.3.1 Blessures majeures   

Si toutefois vous recevez plusieurs balles lors d’une première rafale(1), vous aurez besoin d’un bandage par touche « hit ».
Vous devrez à ce moment attendre d’être soigné par un [4.2]médic uniquement (voir [4.1])
- Si vous êtes blessé et non guéri pendant plus de 5 minutes vous êtes mort ( retour a votre zone de depart, retour en jeux sans delais d attente une fois la zone de depart atteinte)   

Si votre bandage tombe, il doit être replacé convenablement par le [4.2]médic uniquement avant de continuer votre mission. (voir [4.1])
Les pièces d’équipement sont considérées comme faisant partie de votre corps.   
 
 
 
 
(1)Une rafale, est la somme de plusieurs « hit s» provenant d’une seule salve en tir automatique
 
 
1.3.2 Blessure mortelle   

Un joueur est considéré mort si :   

- Une bille atteint le joueur à la tête.  

- Une grenade « explose » dans la même pièce que l’opérateur (voir *2.4+ & *3.4+)   

- Une grenade « explose » dans un rayon visuel de 5 mètres en terrain ouvert (voir [2.4])   

Un mort NE peut PAS parler, en aucune circonstance! (sauf si la pertinence est hors-jeu)   

. Un mort au sol est encore utile, quelqu’un peut avoir besoin de grenades, de balles, d’une arme de rechange, etc.… avec l’autorisation de la personne.   

Un mort se déplaçant doit le faire de manière à obstruer le moins possible la partie encore en cours.   

**Tout joueur qui sort du terrain ou rentre dans une zone neutre peu importe la raison, est considéré comme mort et doit attendre la prochaine opération ou respawn. Vous ne pouvez pas faire semblant d’être mort.  
 

1.3.3 Blessure réelle   


Dans une situation où il y a une réelle urgence, c’est à dire le cas d’un opérateur réellement blessé, la procédure à suivre consiste à avertir les gens via talki et a appeler les secours et ce le plus rapidement possible sur le terrain, ce qui entraine un arrêt de l’opération dans l’immédiat et les personnes doivent obligatoirement porter secours le plus rapidement possible au(x) blessé(s)   

 

1.4 Déplacer un mort ou un blessé   

Pour déplacer une personne blessée (dans le cadre de la simulation), il faut garder un contact physique "réel et plausible" avec cette dernière. Ex: Passer le bras au niveau des épaules, tirer une victime au sol grâce à la poignée de sa veste etc… Le transport physique d’un opérateur n'est pas conseillé
***Un blessé transporté par un coéquipier doit marcher, il ne peut PAS courir***   
 

Si vous êtes en train de transporter un blessé ou un mort, vous pouvez uniquement, lors du déplacement, utiliser une arme secondaire pour vous défendre. Ce droit est effectif seulement pour l’opérateur non blessé.   

Le mort ou le blessé retombe au sol dès que le contact avec l‘opérateur qui le transporte est rompu.   

Vous pouvez vous servir d’un mort comme couverture pour vous protéger sur consentement seulement de ce dernier.  
 

1.5 Le freeze   


Le ‘freeze’ conventionnel(1) est inexistant. (1)Freeze obligatoire à moins de 5 mètres
Le ‘freeze’ de sommation(2) par contre peut-être utilisé et est une action encouragée. (2)Avertissement utilisé généralement par les forces de l’ordre afin d’obliger l’assaillant à faire un choix, abdiquer ou riposter.
 
 
 
1.6 Le blindshooting(1)   
Autorisé en mode semi-automatique uniquement afin d’éviter l’abus ou les blessures non-contrôlées (exception, voir [3.2])   
(1)Tirer à l’aveugle, ex : derrière un mur ou un obstacle divers.
 

 

 

EQUIPEMENT   
 
 
2.1 Munitions   

Autant que le joueurs puisse emporter de billes ( nous concevons que certaines personnes aient dépensé une certaine somme dans leur veste tactique, et donc souhaitent en utiliser le plein potentiel.  

 

   

2.2 Marqueur(s) primaire(s)   

Tous les marqueurs qui utilisent la technologie du cyclone ou rip clip, doivent obligatoirement être munis d’un tac-cap coupé ou ajusté à une capacité de 50 billes.   

 

2.3 Marqueur(s) secondaire(s)   

Quatre type d’arme représente le marqueur secondaire. (Le « Sniper rifle », le « shotgun », l’arc et le pistolet, appelé aussi « handgun »).   

L’opérateur peut transporter autant de marqueur de ce type mais le total des billes pour l’ensemble de ces marqueurs doit être conforme au protocole [2.1]   

 

2.4 Grenades, fumigènes, Mines, claymore etc…   

Permises. Leur fabrication doit être approuvée par les organisateurs   

 

   

2.5 Bouclier tactique   

Vous pouvez seulement utiliser un pistolet lorsque vous êtes le porteur d’un bouclier. ( UNIQUEMENT SI LE SCENARIO LE STIPULE )  

Si vous faite face à une grenade ou un lance grenade qui explose devant vous, le porteur est considéré mort et le bouclier et considéré hors service. Si un autre opérateur désire vous l’emprunter alors que vous êtes morts, il est de votre responsabilité d’avertir l’opérateur de l’état du bouclier, détruit ou fonctionnel. Les dimensions réglementaires pour un bouclier tactique sont de 5 pieds de hauteur par 3 pieds de largeur.  

 

2.6 Trousse(s) de soins individuelle(s) (trousse(s) médicale(s))   

Les trousses de soins se « renouvellent » entre chaque opération. Cependant, le [4.2])médic peut renouveler les siennes en tout temps en retournant à la base ou selon l’opération et au gré des organisateurs. (voir *4.2+)
Une trousse est composée de :   

- Un bandage crédible (deux tours minimum autour de la blessure)   

 

2.7 Couteau   

Un coup clair au cou, la tête ou le tronc et vous êtes considéré mort.   

Pour le reste du corps le couteau est inutile et ne provoque aucune blessure.   

Le couteau sera simulé par le contact du corps avec votre main.  

 

   
   

   

   

ENVIRONNEMENT  
 
 

3.1 Les toits   

Règle général, un bâtiment sans toit, est considéré comme tel. Exception au gré des organisateurs.   

3.2 Les trous   

Il est interdit de tirer dans un trou où seulement le canon de votre marqueur peut être inséré. (Craque, fissure etc..)   

Il doit être possible pour l’opposant de vous prendre pour cible   

3.3 Les murs   

Toute représentation de mur, quelque soit le matériau, est imperméable à tous les tirs et/ou explosions pour l’opérateur dissimulé derrière.   

3.4 Les obstacles divers   

Les barils, pneus, palettes de bois etc.. ne protègent pas l’opérateur des grenades ou tout autre explosif dans une pièce fermée. Cependant, dans un environnement ouvert, de tels obstacles protègent l’opérateur dissimulé derrière de toute explosion ou tir tant qu’il ne subit pas d’impact.   

3.5 Les véhicules fixes ou mobiles   

Tous les véhicules protègent l’opérateur dans une pièce fermé et/ou ouverte (ex : garage) contre un explosif ou si des tirs si ceux-ci ne touchent pas l’opérateur.   

 

   

3.1 Les toits   

Règle général, un bâtiment sans toit, est considéré comme tel. Exception au gré des organisateurs.   

3.2 Les trous   

Il est interdit de tirer dans un trou où seulement le canon de votre marqueur peut être inséré. (Craque, fissure etc..)   

Il doit être possible pour l’opposant de vous prendre pour cible   

3.3 Les murs   

Toute représentation de mur, quelque soit le matériau, est imperméable à tous les tirs et/ou explosions pour l’opérateur dissimulé derrière.   

3.4 Les obstacles divers   

Les barils, pneus, palettes de bois etc.. ne protègent pas l’opérateur des grenades ou tout autre explosif dans une pièce fermée. Cependant, dans un environnement ouvert, de tels obstacles protègent l’opérateur dissimulé derrière de toute explosion ou tir tant qu’il ne subit pas d’impact.   

3.5 Les véhicules fixes ou mobiles   

Tous les véhicules protègent l’opérateur dans une pièce fermé et/ou ouverte (ex : garage) contre un explosif ou si des tirs si ceux-ci ne touchent pas l’opérateur.   

 

   

LES ROLES  
 

   

4.1 L’opérateur standard   

L’opérateur ne peut transporter que 2 marqueurs de type primaire, le 2eme marqueur doit être utilisé comme marqueur secondaire conformément au protocole [2.1]. Cependant aucun marqueur de type secondaire défini dans le protocole [2.2] peut être transporté en supplément   

OU   

L’opérateur peut transporter 1 marqueur de type primaire et plusieurs marqueurs de type secondaire conformément au protocole [2.1] & [2.3]   

L’opérateur ne peut transporter qu’une seule trousse de soins individuelle mais ne peut pas soigner les autres opérateurs ou lui-même. Il peut cependant soigner le [4.2]médic selon le protocole [4.2].
 

4.2 Le Médic   

Un médic ou médecin d’opération peut être armé et se défendre de la même façon qu’un opérateur standard conformément au protocole [2.x]   

Le médic peut transporter 10 trousses maximum par opération. (voir [2.7])   

Aucune identification n’est obligatoire pour le médecin à l’exception du sac, quel qu’il soit, qui contient les trousses. Celui-ci doit être clairement identifié mais peut être dissimulé.   

Le Médic ne peut pas se soigner lui-même. Il peut être soigné par un autre médic ou par un opérateur standard. Par contre, l’opérateur standard doit suivre les directions du protocole [4.2.1] à deux reprises. Autrement dit, un opérateur qui soigne un médic doit utiliser deux trousses par blessure. (ratio 2 : 1) Un médic soignant un autre médic ou un opérateur standard doit suivre le protocole [4.2.1] normalement. (ratio 1 : 1)   

Les médic et les opérateurs peuvent s’emprunter leur trousse de médic entres eux, sous consentement du détenteur.   

1 seul opérateur de ce type par 5 hommes   

 

4.2.1 Procédure pour soigner un blessé avec la trousse de soins   

Appliquer un bandage sur les blessures (2 tours de bandage minimum)   

 

4.3 Le Heavy gunner   

Le mitrailleur lourd ou heavy gunner peut transporter un maximum de 800 billes par opération et/ou respawn et/ou retour au (1)QG.
Le mitrailleur lourd a accès au loader qu’il souhaite.   

1 seul opérateur de ce type par 7 hommes.   

 

4.5 Le Prisonnier   

Ne doit jamais avoir les pieds ou les mains attachées  

Doit suivre les directives données   

Peut s’enfuir  

Aura son alimentation en air coupée ( ouverte de la molette du mamba / mise sous Off d’un lanceur type fluo)  
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PostPosted: Mon 28 Feb - 22:18 (2011)    Post subject: Publicité

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miguel 333
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PostPosted: Mon 28 Feb - 22:24 (2011)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim Reply with quote

Okay Okay Okay Okay Okay Okay
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harlock
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PostPosted: Tue 1 Mar - 08:31 (2011)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim Reply with quote

+1 Okay
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le lache connait la honte !
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Valentin
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PostPosted: Tue 1 Mar - 18:26 (2011)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim Reply with quote

Lu et approuvé ! L'appliquer correctement sa va être autre chose il va falloir un peut de temps a mon avis.
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Morgat
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PostPosted: Tue 1 Mar - 19:01 (2011)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim Reply with quote

oui c'est clair !!
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miguel 333
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PostPosted: Tue 1 Mar - 19:47 (2011)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim Reply with quote

ca vient tout seul en jouant,apres ils vous faudra les gestes pour la comunication
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lasperath
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PostPosted: Wed 2 Mar - 06:58 (2011)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim Reply with quote

Le reglement coule de source, pour la gestuelle me suis rendu compte qu'on arrivait a se faire comprendre.
En fait ce qui manque c est de l'entrainement, le soucis etant que des equipes paint camo/MilSim en essonnes et bien nous sommes les seuls, et je ne pense pas que des Airsofteur seraient ok pour des training contre nous !
_________________
Et ma main dans ta gueule tu la veux ????

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PostPosted: Today at 17:09 (2019)    Post subject: copier coler du reglement mil-sim

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