Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Equipement
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Bienvenue
-> Matos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
germanstratege
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 17 Oct - 18:29 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Salut à tous

Alors voilà commençant le paintball, et ne connaissant rien à ce domaine (en terme d'arme), je vous demande conseil jeunes fous.

BT 15m ou RAP4 thunderstrike?

A vous de jouer les gars, avisez moi de vos conseils éclairés

PostPosted: Sun 17 Oct - 18:29 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lasperath
Amis

PostPosted: Sun 17 Oct - 18:50 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

tu veux un conseil ?

Oriente toi vers du costo, du fiable, du matos qui a fait ses preuves !!!!!!!!

RAP4 je dis bof bof
BTm 15, je dis moins bof bof mais  pas top ( je m'etais penché dessus, trop de soucis dut a la basse pression/ la bete est lourde et encombrante)

JE TE DONNE L ULTIME CONSEIL : achate un X7, plus precisement un Phenom de chez tippman.......systeme ultra simple pour le demontage, poignée meca / electro en un simple clik / systeme Flex valve digne d'un marqueur type Fluo....Sans blague pour moi et pour beaucoup le PHENOM est le marqueur camo ultime !!!!!!!!!! avec un canon LAPCO ( oui car je suis pas fana de l'hammerhead) c est le sumum !

Si tu es pas convaincu hesite pas a me MP je te chanterai moultes louanges de ce marqueur!!!!

ps : customisable énormément, et granche certaine custo on de la gueule......

ps : voila mon phenom et sa custo ( sniper attitude, me manque une chtite lunette top mytho)

Uploaded with ImageShack.us

Back to top
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 19:00 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Mon avis là dessus BT 15m ou RAP4 thunderstrike?
Je choisirais le BT en dernier recours mais il vaudrait mieux se pencher dans un Tippmann qui est solide,customisable,fiable,simple d'entretiens... Tu as le choix du modèle selon ton prix et se que tu souhaites faire par la suite avec.
Il y a le X7,A5,98,Bravo One,Tango One,Sierra One,...
Amis

PostPosted: Sun 17 Oct - 19:35 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Mouarf !! sinon suis ok avec Dewey, Si vraiment tu ne veux pas sortir des sentier BT / RAP4, opte pour le bt....
Mais bon, ecoute cette petite voix qui te sucure pheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenom....

Le petit plus c est qu'Harlock et moi meme avons un phéphé, donc on pourra t'orienter sur les eventuels soucis que tu rencontra ( surtout moi pour ce qui est des custos vu que je bidouille a tout va pour les clipsage ^^)

Back to top
germanstratege
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 19:47 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Bon étant donné que je ne connais rien en paintball je me penche surtout sur le design héhé, le bt car il a une bonne gueule et est moins cher et le rap4 car il a de la gueule et surtout les config snipe sont mortel mais aussi coute la peau du cul.

Avant tout je souhaite un lanceur fiable, précis qui peut se custo avec une gueule terrible et surtout configurable en sniper. Après les ars c'est vous les maitres donc je vous ecoute ^^
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 19:55 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

BT est une sous marque en gros de Tippmann si puis je dire (si j'ai bien compris l'origine,BT a volé les plans Tippmann puis en a fait son propre marqueur en moins cher mais sur la même base,donc moins performant,moins solide mais niveau qualité/prix il tient la route dans le domaine Paintball Camo ou même purement loisir).

RAP4 est une marque très cher pour ce que c'est !

Tippmann est une marque très customisable,très fiable, fait pour les joueurs camo.
Après a voir lequel modèle te fera craquer, moi j'ai un A5 que je suis fiers d'avoir mais par contre il bouffe pas mal en air après tu peux te tourner sur des guns customisable d'origine ou a custo par la suite !

Bonne chance dans tes achats.
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 20:07 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Merci pour tes conseil Dewey, je vais voir du coté de chez tippmann
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 20:10 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Lasperath j'attends tes louanges sur le phenom ^^

PostPosted: Sun 17 Oct - 20:44 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

mmmh mmmh

Phenom

Via le selecteur de mode tu passes en un clik de   mode secu---> mode semi auto ---> mode ramping
Le look : Grace a au gaz line il n y a plus se raccord d'air disgracieux qui sort de la poignée, tout ce fait dans la poignée
Le démontage : 5 goupilles.......5 goupilles pratiques a enlevé et hop le tour est jouer
L'entretien : oooooooooooh mon dieu que c est simple, avec la notice sous les yeux, meme ma grande mere pourrait demonter remonter
un magasin factice pour mettre ses petits outils
Fiabilité : c est du costo, c est de la mecanique simple mais efficace, le systeme du cyclone du loader fonctionne via l'ejection de l'air lors du tir....en gros, tu tire un coup, ton cycle charge instentanément la prochaine bille.
Le phenom se jous avec ou sans piles ( perso j'utilise rarement la rafale)

J'attaque la précision :

Le canon d'origine est disons....bien. Un phéphé basique offre un groupage acceptable sur 15/20 metres

Perso j'ai ajouté un canon LAPCO 16" : Je crois que Luc91 a peut juger du groupage sur 20 metres...... la bille va ou tu veux dans un carré de 20cm/20cm, a 30 metres le tir reste tout a fait louable en prenant le temps de faire une rectification de tir vis a vis de ta premiere bille.

Attention, comme tu as pu voir le canon 16" rend l'arme assez longue ( du peu que tu y colle une crosse)

Et la je te pose la question :

Tu te vois plutot en tir d'appui / longue distance  ou en tir reflexe / rapide , car de ta façon de jouer decoulera le choix de ton canon

Back to top
germanstratege
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 20:49 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Ben pour ma premiere config je prendrai un canon moyen genre celui que tu possede, apres j'en prendrai surement un plus court si on joue dans des locaux comme samedi. Et petite question vitale y'a t'il des possiblité de le custo sniper?
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 21:03 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Dans les couloirs mon 16" aussi ma bien embarrassé ! J'ai envie d'opter pour une custo plus réduite pour ma part : MP5,UMP... Car ma M16 est énorme !

Après des custo sniper j'en ai vu que via internet avec des prix aux alentours des 400€ voir 500€ si je ne me trompe pas, canon 20" + lunette je suppose enfin après c'est un style de jeu que je ne connais pas donc je sais pas trop mais j'ai lu soit sur SPB au Tippmannia qu'il avait un mec qui vendait d'occasion 350€.
Enfin avant de faire ton choix regarde bien un peu partout et renseigne toi !

Bonne soirée.
Amis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 17 Oct - 21:31 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Va voir ce site qui est très bien !
http://www.tippmannia.fr/viewforum.php?f=69&sid=f0fd9048580e02c24efae05…

Concernant le rap 4, c'est sur, ça marche bien, mais rapport qualité prix, tu trouveras les mêmes performances à peu de choses près avec BT ou tippmann (même si mon coeur penche pour tippmann^^). Le TM15 est certe "joli", mais pratiquement pas customisable, et surtout LOURD.
Tu trouveras effectivement une gamme assez large chez tippmann, les custos sont nombreuses et ont de la gueule. Ne te lance pas dans un achat sur un coup de tête ou sur un seul avis. Tu auras l'oocasion de voir en action une large gamme de lanceurs lors de nos prochaines parties!

Je suis effectivement l'heureux propriétaire d'un phénom qui tourne du feu de dieux mais qui est assez honéreux en prix! Un investissement à long terme!

Concernant le canon 16" de lapco, très fiable en précision et partiquement aucune casse de billes. Mais dur d'utilisation en combat rapproché dans des locaux. A se rapprocher plus d'un 8" mais juste pour ce type de scénario, pas pour du tir de précision à plus longue distance!

A bientôt!
Amis

PostPosted: Sun 17 Oct - 21:37 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

16 pouces pour le sniping / oui le phenom est super custo
8 pouces pour le combat urbain serré
LAPCO pour un compromis prix / qualité

Back to top
germanstratege
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 17 Oct - 23:00 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Merci les gars pour vos avis, g looké les tippmann et je prendrais donc un phénom je verrais pour le canon car dejà le lanceur seul ouille, il fait mal au porte monnaie surtout qu'il faut tout les accessoires en plus. Mais bon ça a l'air solide. Je verrais pour le custo histoire de pas avoir le mêm que lasperath  Laughing

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 18 Oct - 09:14 (2010)    Post subject: Equipement Reply with quote

Hello !

Essaye de jeter un coup d'oeil sur ce fofo :

http://forums.scenario-paintball.com/index?s=d9989a479645cd3b49c19b2f4c42d0…

Section vente
Y a quelques phénom à vendre d'occaz ou presque neuf, voir des accessoires pour le custom! Les annonces sont mises à jour régulièrement !

PostPosted: Today at 17:40 (2019)    Post subject: Equipement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Bienvenue
-> Matos
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo