Portal

Clan-paintball-91
Section Tactique d'Assaut Paintball [S.T.A.P]

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La bille a poudre

Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Bienvenue
-> Matos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lasperath
Amis

PostPosted: Mon 11 Oct - 18:54 (2010)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

Oyez oyez

La bille en poudre sort et fait parler d elle.

Le retour d'infos d'Harlock

Alors la faite super gaffe. J'ai eu des échos concernant ces billes à "poudre". Anciennement descendantes des billes à "craie". Ces billes étaient tellement plus compact, elles éclataient plus rarement à l'impact, créant des hématomes très douloureux avec saignement. C'est pour cette raison qu'elles avaient été éradiqués du monde du paintball. J'espere juste que ces nouvelles billes ont évolué technologiquement.Voila ! Au pire prenez un carton pour essayer d'abord avant de faire tous une commande... on évitera les mauvaises surprise.^^

Voila ce que j'en pense moi.

déja, un peu d'infos
http://www.billes-paintball.fr/powderball-bille-poudre-tomahawk-simulation-…

Et voila après quelque recherche ce que je trouve comme retour apres test.
"elle ne craint pas l'humidité (il va de soit qu'on ne les laisse pas sous la pluie non plus!)
-température d'utilisation de +40°à -20°c
-ne casse pas dans le canon
-ne se déforme pas dans le chargeur sous la pression du ressort
-tire plus tendu et plus précis (car la poudre étant compacte, elle ne bouge pas dans la bille contrairement à la peinture)
-impacte visible
-coque de la bille solide lors du tir mais fragile à l'impacte"

Et voila un retour qui fait peur, et qui me fait renoncer a tester cette bille

"Des potes ont testé durant une partie. Ils ont vite abandonné dès les premières billes explosées dans les cyclones... une merderie à nettoyer, impossible de rejouer avec certains marqueurs sans un démontage/nettoyage. Je ne me suis pas attardé sur l'affaire mais c'était pas top d'autant plus que quand on joue en batiment ça fait tellement de poussière qu'on ne voit plus rien."

Punaise !! imaginez une bille qui pete dans votre canon / loader / marqueur.....La peinture se nettoit sans trop de mal mais la poudre !!!!! ça va partout cette saleté
Imaginez ensuite une bonne rafale....c est le nuage tchernobyl assuré....

Perso si quelqu'un peut la tester a ma place mais en ma présence je dis pas non lol.....je tiens trop a mon precieux Phenom pour risquer le pire ^^

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Oct - 18:54 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
harlock
Amis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 13 Oct - 09:43 (2010)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

C'est bien ce que je pensais!^^
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 29 Mar - 17:27 (2011)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

Et maintenant le génération à poudre est t'elle autorisé par le Club 91 ? Car j'ai vu que Pred avait fait un test concluant mais certains on dit le contraire donc qui croire que faire.
On reste sur quoi comme gamme de bille que j'aille m'en reprendre pour nos prochaines games.

http://www.atomik.fr/paintball-boutique/paintball-carton-de-2000-billes-en-…
Amis

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:19 (2011)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

prends en, teste la sur nous, si vraiment c est trop problematique on sera fixé

Back to top
Dewey
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:29 (2011)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

Je note ! J'vais essayer de m'en prendre 500 pour la prochaine partie j'espère.
Amis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 30 Mar - 08:26 (2011)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

perso non merci avec mon cyclone^^
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 30 Mar - 08:51 (2011)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

J'avoue, si sa père dans le cyclone, j'pleurs ! Bon j'vais réfléchir... Sa m'donne de moins en moins envie.
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Wed 30 Mar - 09:51 (2011)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

Si je suis la il y aura toujours mon gun de secours Wink
Team S.T.A.P

PostPosted: Fri 20 Apr - 15:39 (2012)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

Alors je reviens de vac' de ma magnifique Bretagne hum hum... (1semaine = 1jour de soleil complet un record). Smile
Pendant une après midi j'ai testé avec mon Phenom Lapco 16" 0.690 la powderball qui me restait et franchement une fois la véloce bien armoniser sa déchire ! J'crois que je vais m'y mettre à 200%... Video vont surement venir pour contempler en même temps les impact magnifico mais la précision correct en extérieur à +20m environ je dirai alors en urbain j'imagine pas le délire !!! J'ai rêver de l'orphelinat... =D
V.I.P

PostPosted: Fri 20 Apr - 16:00 (2012)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

nous on tourne avec depuis quelques temps. Donc soit il faut un canon tres court soit un tres long a vélo très faible pour obtenir un comportement saint. Ce n'est pas la bille des records mais elle permet de passer dans pas mal de conditions humides ou guns difficiles ( chargeur T8 / TPX / Milsig.

Si elle casse pas de soucis ca se nettoie bien mais surtout pas avec de l'eau!!! et il est fortement deconseiller de mélanger peinture et poudre car en cas de casse des 2.. ca devient du béton.

Mais ca reste valable. Je conseille toujours d'en avoir un peu sur soit sur les soc, ca permet de sauver le weekend parfois.

Pred
Team S.T.A.P
Team S.T.A.P

PostPosted: Sun 22 Apr - 10:45 (2012)    Post subject: La bille a poudre Reply with quote

Vidéo de ces vacances ou j'ai utilisé la powderball !
J'surkiff ! C'est bon j'vais jouer que à ça...
Modification spécial à faire pour ça Pred ou juste la vélocité bien réglé suffit ce qui est déjà pas mal je trouve !

Y'en a qui vont manger à la porcherie tout à l'heure !
Par contre il en on plus à Select des powderball j'ai pris les dernières 500billes ! =/

PostPosted: Today at 13:30 (2019)    Post subject: La bille a poudre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Clan-paintball-91 Forum Index ->
Bienvenue
-> Matos
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template Vietcong by Bluck & dav.bo